ENDED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyDim 24 Mai - 19:44

    Euphrasie était venue dans la salle d'expérience pour être seule et réfléchir une petite heure. Il faut dire que depuis le déluge, cette salle était toujours pleine, et Euphrasie n'arrivait pas à bosser quand tout le monde parlait autour d'elle. Elle n'avait pas de mal à se concentrer, loin de là, c'est juste qu'elle aimait bien voir ce que les autres faisaient, ou alors ils l'appelaient pour lui montrer, elle n'était qu'une stagiaire ici, donc elle devait apprendre... et pas l'inverse. Donc elle avait tendance à ne pas pouvoir essayer les expériences qui lui venaient en tête.
    Il était tard à présent, et la plus part des personnes du laboratoire dormaient, quelques uns discutaient dans le salon, bref, la plus part des scientifiques avaient besoin de se reposer. Il valait mieux qu'ils bossent la tête reposée que de faire n'importe quoi et de gaspiller des réactifs parce qu'ils étaient crevés.
    Euphrasie s'assit devant le grand bureau qui surplombait toute la salle, elle ne s'était jamais assise ici, mais elle aimait bien, on avait un peu l'impression d'être le patron quand on était placé ici, et pour une fois c'était elle le patron... chose qu'elle n'aurait jamais voulu faire lorsqu'il y avait tous les autres dans la même salle. Elle prit une feuille et un stylo et commença à écrire des équations chimiques, de désintégrations, bref tout ce qui lui passait par la tête et qui pourrait, éventuellement, être utile.
    Après un bon quart d'heure, sa feuille fut remplie et elle la regarda en essayant de trouver une ouverture, mais ce qu'elle avait écrit était inutile, elle s'en rendait bien compte, elle n'avait pas le niveau. Elle se leva abandonnant sa feuille sur la table et fit le tour de l'immense salle. Elle trouva quelques bouquins, elle en prit un, le plus gros
    *celui qui doit contenir le plus d'infos* pensa-t-elle. Elle ne retourna pas à la place qu'elle avait avant, elle ne s'y sentait pas à l'aise, elle n'avait pas le statut pour s'asseoir la bas, elle préféra s'asseoir par terre à côté des étagères contenant les fameux livres et ouvrit celui qu'elle avait dans les mains pour lire.

    Elle ne sut pas vraiment combien de temps elle resta ici, par terre, à lire. Elle n'avait plus aucune notion de l'heure et elle n'avait pas sa montre sur elle. Un bruit dans le couloir la fit sortir de sa lecture, elle entendit quelqu'un arriver, elle ne savait pas si c'était l'un des scientifiques qui revenait se mettre au boulot, mais elle referma le livre et le reposa à sa place pendant que la personne passait la porte et entrait dans la salle. Elle se retourna et vit Zephirin. Elle ne pensait pas que ce serait lui, il passait assez peu de temps dans la salle d'expérience. Elle lui adressa un sourire et dit :


    -Toi non plus tu arrives pas à fermer l'oeil ?

    Elle dormait mal depuis 3 jours, mais il fait dire qu'il était assez difficile de dormir quand on savait que la fin du monde était en train de se dérouler sous nos yeux. Elle dormait par intervalles, mais jamais bien, jamais avec un sommeil profond... jamais.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyDim 24 Mai - 20:39

Zephirin avait passé le troisième jour comme les deux précédents en discutant, en composant. Il venait de terminer sa dernière chanson "Burning Up", avec son groupe il aurait aimé la chanter devant des milliers de personne mais malheuresement c'est à peine ce qu'il restait de la population il n'osait pas le dire tout haut mais il le pensait. Ils allaient trouvé un moyen de sortir il en était sur. Le jeune garçon s'était couché tôt, il était très fatigué. Zephirin réva qu'il était allongé sur une branche d'arbre dans un plaine verdoyante d'herbe. Quelques minues plus tard Il fut transporté dans un millieu urbain cette fois-ci, sur un scène devant enormement de personne, un nombre à peine définicable près de 200 000 personnes était venu voir le groupe de Zephirin. Tous les trois commençèrent à chanter.

Spoiler:

Le concert allait presque finir quand tout à coup un vague immense vint noyer la foule. Zephirin se réveilla en sursaut, il était dans son lit OUF! ce n'était qu'un cauchemar. Le jeune garçon se redréssa et s'assit sur son lit quelques minutes. Il se dirigea alors vers la salle principal du laboratoire, la salle des expérience. Il n'y avait personne tous le monde devait être fatigué cest vrai que c'est temps si celui qui arriver à dormir avait beaucoup de chance. A sa grande surprise Euphrasie était là.

-Toi non plus tu arrives pas à fermer l'oeil ?

Zephirin se rapprocha un peu de la jeune fille avant de répondre à la queston de celle-ci.

-Non. Je ne fais que des cauchemars en ce moment...

Il regarda le livre que laisait le Euphrasie c'était un bouquin de chimie, la matière que le garçon détestait le plus. Elle elle aimait cette matière mais n'aimait pas le sprot comparé au jeune garçon qui lui adorait, Il ne lui avait pas encore parler de sa passion pour la musique, il n'allait pas tardé à lui dire et pourquoi pas tout de suite d'ailleur.

-Tu aimes la musique?

C'est alors que Zephirin vit que Euphrasie tremblotait, elle devait avoir froid c'est normal après tous, il retira sa veste et la lui passa sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyDim 24 Mai - 21:45

    Zephirin lui annonça qu'il faisait des cauchemars. Elle, elle ne dormait peut être pas, mais au moins elle ne faisait pas de cauchemars, et puis les rares moments où elle arrive à dormir, c'est comme si sa tête se vidait pendant un cours instant, elle ne se souvenait jamais de ses rêves et cela ne la dérangeait pas... elle devait rêver de ses amis ou même de sa famille qui doivent être morts à l'heure qu'il est, mais elle ne préférait ne pas y penser. Toute façon un mort de plus un mort de moins, cela ne changeait pas grand chose, toutes les personnes dans le labo avaient tout perdu, elle n'était pas un cas unique. Elle espérait seulement qu'il y avait d'autres survivants dans New York, elle savait qu'il y en avait au Sud, mais s'unir avec les rescapés de New York serait sans doute une bonne chose, encore faudrait-il avoir un moyen de communiqué avec ces gens ... qui, ça se trouve, n'existent pas... Elle regarda Zephirin et dit :

    -Comment veux tu rêver de truc bien après ce qui s'est passé... Tout le monde commence à perdre espoir... je me demande s'il ne valait pas mieux mourir.

    A vrai dire elle le savait, mourir était tellement plus simple que survivre et se battre pour un combat que beaucoup pensent perdu d'avance. Il lui fallait garder espoir, elle savait qu'ils y arriveraient, l'humanité survivrait...

    Elle vit le regard que Zephirin jeta au livre, elle avait vraiment la preuve que la chimie était vraiment une matière qu'il détestait rien qu'en voyant son regard. Elle ne put s'empêcher de sourire et de lui dire en rigolant :


    -Le regarde pas comme ça, il t'as rien fait !

    Elle essayait de garder le sourire dans toutes les circonstances, c'était sa manière personnelle de réagir face à la situation, et passer du temps avec Zephirin l'aidait à se détendre, il n'y avait qu'avec lui qu'elle pouvait se permettre de rigoler, les autres étaient trop sérieux.

    Il lui demanda si elle aimait bien la musique, elle trouvait la question bizarre. Tous les jeunes d'aujourd'hui aimaient la musique puisqu'ils passaient la plus part de leur temps à casser les oreilles de leurs parents avec. Donc oui elle aimait la musique, elle aimait beaucoup même mais en revanche elle ne savait jouer d'aucun instruments. Elle avait fait 2 séances de solfège lorsqu'elle était petite et cela l'avait ennuyé à mourir... donc elle avait arrêter. Mais ca se trouve Zephirin jouait d'un instrument et elle ne le savait même pas, en même temps, en trois jours on apprends à se connaitre, mais ce n'est pas comme si on se connaissait depuis 10 ans...


    -Ben oui... pourquoi? Après un instant d'hésitation elle continua, tu en fais?

    Elle sentit le jeune homme passer sa veste autour de ses épaules et elle se sentir rougir, même si elle ne rougissait jamais, on dirait juste qu'elle a eu un peu chaud... en ayant en même temps froid, bref, une explication bien compliquée pour dire qu'elle était juste gênée. Elle essaya de ne pas croiser son regard et balbutia un petit :

    -Merci
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyLun 25 Mai - 18:16

Hj: Désolé c'est très court mais je suis fatigué ^^. Je me rattraperai promi.

Zephririn avait demandé à Euphrasie si elle aimait la musique, elle avait répondu que oui. Le jeune garçon eut un léger sourire, c'est vrai que sa question était un peu bète mais il voulait en être sur puis elle continua en lui demandant si il jouait d'un instrument. Oui Zephirin jouait d'un instrument depuis qu'il était tout petit il révit de devenir une star qui percerer dans la musique. Mais malheuresement pour lui ses parents avait d'autres projets pour lui. Ils voulait qu'il devienne un Avocat c'est pour cela qu'il était rentré en FAC de droit même si ça ne lui plaiser pas, de toute façon quest-ce que le jeune homme pouvait faire il n'avait pas assez d'argent pour se payer un appartement ni même pour quitter sa maison et si il n'y arrivait pas qu'aurait-il fait il serait retourner chez lui. Non! C'était hors de question.

-Oui je joue de la guitare et je chante aussi, Je vais te montrer.

Zephirin quitta quelques instants la salle d'expérience et alla dans son "dortoir" pour prendre sa guitare et commença à gratter doucement quelques accords pour régler sa guitare. Quelques secondes le jeune garçon commença à chanter.


LYRICS

Everytime I think I'm closer to the heart
Of what it means to know just who I am
I think I've finally found a better place to start
But no one ever seems to understand

I need to try to get to where you are
Could it be, you're not that far

You're the voice I hear inside my head,
The reason that I'm singin'
I need to find you
I gotta find you
You're the missing piece I need,
The song inside of me
I need to find you
I gotta find you

Oh yeah
Yeah yeah

You're the remedy I'm searching hard to find
To fix the puzzle that I see inside
Painting all my dreams the color of your smile
When I find you, it will be alright
I need to try to get to where you are
Could it be, your not that far

You're the voice I hear inside my head,
The reason that I'm singin'
I need to find you
I gotta find you
You're the missing piece I need,
The song inside of me
I need to find you
I gotta find you

Been feeling lost, can't find the words to say
Spending all my time stuck in yesterday
Where you are is where I wanna be
Oh next to you ... and you next to me
Oh I need to find you ... yeah

You're the voice I hear inside my head,
The reason that I'm singin'
I need to find you
I gotta find you (yeah)
You're the missing piece I need,
The song inside of me
I need to find you
I gotta find you

You're the voice I hear inside my head,
The reason that I'm singin'
I need to find you (I need to find you)
I gotta find you (I gotta find you)
You're the missing piece I need,
The song inside of me
I need to find you
I gotta find you

Yeah, yeah... I gotta find you



http://www.deezer.com/#music/result/all/camp%20rock

Zehirin regarda Euphrasie, il l'a trouvé très jolie surement la plus belle fille de toute celle qu'il connaissait.

-Alors quest-ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyLun 25 Mai - 21:46

    Euphrasie attendit un instant qu Zephirin revienne avec sa guitare. Elle l'avait déjà vu avec le jour du déluge, quand elle y repensait... donc elle savait la réponse à sa propre question... mais bon, elle était fatiguée et l'erreur est humaine. Elle le vit revenir et s'asseoir à côté d'elle. Elle l'écouta chanter et sourit discrètement. Cette chanson était superbe. Elle était sans voie, elle ne savait plus quoi répondre, et elle se sentait à la foie gênée car elle ne pouvait pas nier que Zephirin lui plaisait, mais elle savait que ce n'était pas le moment de penser à ces choses là. Elle était célibataire depuis un moment et par conséquent elle ne pouvait s'empêcher d'y penser malgré tout ! Bref, elle le regarda en souriant et dit

    -J'adore, c'est toi qui l'a écrite ?

    Elle se doutait que oui, elle n'avait jamais entendu un air se rapprochant de celui que Zephirin venait de lui chanter. Et elle ne jouait peut être pas d'un instrument, mais elle avait au moins une bonne culture musicale.
    Elle le regarda, se demandant si il allait enchainer sur une autre chanson, elle aimait bien l'écouter chanter, il le faisait bien... elle en revanche s'était une autre histoire, depuis qu'elle était toute petite, elle n'était jamais arrivée à enchainer trois notes justes. Pourtant elle aurait adoré savoir chanter, mais ce don n'est pas donné à tout le monde, tant pis !


    -Tu sais que tu chantes bien ?


    elle pensait *Tu as de la chance! J'aimerais bien savoir chanter comme toi...* mais elle se disait qu'il allait savoir qu'elle chantait comme un pied, et c'était bon d'entretenir encore un peu le mystère... Encore un peu.
    Et elle était sure qu'il voudrait l'entendre pour savoir si c'était vraiment horrible, et comme ça l'était, elle préférait ne pas lui donner envie. Puis dans tous les cas elle dirait non .


    [HS: Faut pas faire trop short sinon je sais pas quoi dire =D ! Enfin bon c'est pas grave !]
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyMar 26 Mai - 17:56

Zephirin regarda quelques secondes sa guitare après la fin de la chanson, c'était la première fois qu'il chantai tout seul devant une personne. D'habitude il chantait avec son groupe tous le temps, tous les jours dès qu'on leurs demander de chanter c'était en groupe et pas autrement. Le jeune garçon eut un léger sourire, est-ce qu'ils allaient bien les deux autres zigottos il ne le savait pas mais il ne perdait pas espoir d'un jour les revoir et de jouer devant des milliers de personnes durant un concert avec le nom de leurs groupe crier par toute les personnes présente. Leurs nom de groupe ils devaient en chercher un le jour du déluge mais la vie en a décidé autrement et maintenant il était seul.

-Oui c'est moi qui l'ai écrite.

Zephrin regarda la jeune fille et sourit. Ce n'était pas la première fois qu'il chantait devant quelqu'un mais jamais devant une fille qui lui plaisé autant. Euphrasie se mit alors à dire que le jeune garçon chantait bien. Au fond Zephirin était content de la réaction de la jeune fille à sa chanson et en plus il venait de recevoir un compliment de la fille qui lui faisait touner la tête.

-Merci c'est gentil, c'est la première fois que je chante seul je ne savais pas ce que ça aller donné.

Le jeune musicien se rapprocha légèrement d'Euphrasie et il lui mit la guitare sur les genoux. Il lui prit les mains et les posa sur l'instrument. Zephrin lui plaça les doigts corectement et déplaça l'autre main vers les cordes, il laissa glissa la main de la jeune file sur celle-ci et une mélodie très jolie se fit retentir.

-Je vais t'apprendre à jouer de la guitare, tu verras ce n'est pas difficile.


Dernière édition par Zephirin Miles le Mar 26 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyMar 26 Mai - 18:07

HJ : ( Merci de faire 15 lignes complète )
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyMar 26 Mai - 20:01

    Euphrasie ne se doutait pas que Zephirin chantait pour la première fois seul avec quelqu'un. Elle ne savait même pas s'il chantait avec d'autres personne puisqu'il ne lui l'avait pas dit . Donc c'était lui qui avait écrit cette superbe chanson, elle était impressionnée. Elle n'avait jamais été foutue de faire un poème correcte en classe et lui écrivait des chansons sublimes, comme quoi, chacun son domaine ! Elle son truc c'était les équations de réactions... chacun son truc !

    Euphrasie voyait bien que Zephirin était content qu'elle ait aimé la chanson, ce qui est assez logique quand on y pense, cela devait le flatter. Elle se demande si quelqu'un d'autre avait déjà entendu cette chanson auparavant ou si elle l'entendait en avant première ... Elle le regarda et dit :


    -Et bien tu es doué pour écrire des chansons... les rimes et moi ça fait 15 ... sinon 16 ! elle se tu un bref instant puis continua , Tu avais jamais chanté devant une personne, whaou, je prends ça comme un honneur.

    Euphrasie fit son plus beau sourire au jeune homme qui souriait aussi. Elle réfléchit un instant à la situation, il lui était agréable de savoir qu'elle pouvait quand même se détendre dans tout ce stresse . Même si cela ne durait qu'un quart d'heure ou une heure dans la journée, se vider la tête lui faisait un bien fou. Elle était une peu comme une boule de nerf ces trois derniers jours, comme chaque personne ici, et elle avait peur que l'ambiance se dégrade vite si tout le monde était trop irritable... Elle voulait donc profiter de ce moment avec Zephirin un maximum avant de se replonger dans le dure réalité qui l'assaillait de toute part.
    Son retour à la réalité fut assez doux puisqu'elle sentit Zephirin prendre ses mains et la guitare arriver sur ses genoux comme par magie, elle ne put s'empêcher de balbutier quelque chose d'incompréhensible qui ressemblait un peu à :


    -Euh... je... non... je sais pas trop... c'est une bonne idée ... j'en suis pas vraiment... sure !

    Puis elle sentit ses doigts gratter les cordes toute seule et un doux son mélodieux se faire entendre... en fait cette idée n'était peut être pas si mauvaise. Zephirin lui dit qu'il voulait lui apprendre la guitare. C'est sur qu'enfermer ici ils allaient avoir du temps pour apprendre... mais il fallait aussi qu'Euphrasie aide les scientifiques au labo. Elle n'avait pas envie de se poser toutes ces questions maintenant, elle attendait simplement que Zephirin la guide, car pour le coup, elle n'y connaissait vraiment rien , elle ne savait pas comment on tenait une guitare non plus, bref une vraie débutante. Il va avoir du pain sur la planche !

    -J'apprends lentement...

    Elle préférait le prévenir, et en même temps elle se dit que cela leur permettrait de passer du temps ensemble, une idée qui ne la dérangeait pas le moins du monde vu que Zephirin était ... Zephirin ! Et aussi qu'elle l'aimait bien... ou peut être un peu plus qu'elle voulait bien se le dire.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyMar 26 Mai - 21:54

Zephirin rigola quand la jeune fille dit que les rimes et elle ça faisait quinze voir seize. Pour la première depuis qu'il était coincé dans le laboratoire il rigolait avec son coeur, cette fois ce n'était pas un rire forcer au contraire. La dernière fois qu'il avait rigoler comme cela c'était le jour même de la catastrophe. C'était avec son groupe il ne se rapelle plus pourquoi mais il s'en rappeller. Zephirin ne savait pas si ils allaient bien, ni même si ses parents étaient sain et sauf. Mais il ne fallait pas perdre espoir tout était encore possible. Le jeune musicien se remit à sourire quand Euphrasie dit qu'elle apprenait lentement, ce n'est pas grave on avait le temps de toute façon on était bloqué ici et pour combien de temps. Bientôt ils allaient manquer de ressource, de nourriture comme d'eau potable. Zephirin continua à lui apprendre quelques notes, les premières de moin DO, RE, Mi et FA.

-Essaye d'enchainer toute ces notes maintenant, ce n'est pas facile au début mais tu vas y arriver ne t'en fais pas. Ok?

Le jeune garçon aimait beaucoup ces moments qu'il avait avec Euphrasie, c'était la fille de ses rêves, douce, attentionné, intelligente et surtout très belle étonnement belle, merveilleusement belle, infiniment belle. Il ne savait pas si elle resenter la même et ne préfera pas lui avouer ses sentiments pas pour le moment du moin pas tout de suite. Zephirin préferait attendre un indice un tilt qui pourrait lui révellait si elle l'aimait aussi. Peut être que le jeune musicien se faisait des idées mais il fallait qu'il essaye, il ne pouvait plus vivre dans le mensonge. Il prit une chaise et s'assit à coter d'elle. Zephirin voyait qu'elle essayait d'arriver à enchainer les notes de tous son coeur ce qui fit légerement rire le jeune garçon, mais il était content elle perceverait et c'était le principal, pour lui c'était le plus important.

-Tu vas y arriver je te le promer.
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyMar 26 Mai - 22:26

    Apparement l'humour d'Euphrasie plaisait au jeune homme. Cela la rassurait, il ne s'en rendait peut être pas compte, mais lui aussi la faisait beaucoup rire. Il semblait content aussi du fait qu'elle apprenait vite, il venait de lui montrer quatre notes et elle était apparemment capable de les enchainer, chose qui l'étonnait elle même au plus haut point. Elle aimait bien l'entendre l'encourager, elle avait toujours voulu savoir jouer de la guitare, et son voeux était enfin exaucé, pas forcément dans les meilleures conditions, mais on ne peut pas tout avoir ... et la en l'occurrence, on a plutôt rien...
    Bref, il voulait qu'elle enchaine les notes, elle ne s'en sentait pas vraiment capable, mais elle tenta quand même, de oute manière qui ne tente rien n'a rien... n'est ce pas ? Elle joua donc les quatre notes qu'il venait de lui apprendre et rata la dernière, on ne sait comment, le plus important c'est surtout qu'un bruit assez étrange et franchement inaudible résonna dans la pièce. Euphrasie eut un sourire crispé.


    -Désolée c'était pas voulu... J'ai encore deux trois trucs à apprendre apparemment...

    Elle disait tout cela sur le ton de l'ironie, elle avait encore une montagne de choses à apprendre si elle voulait un jour avoir le niveau de Zephirin, elle se demandait d'ailleurs depuis combien de temps le jeune homme faisait de la musique, car il assurait le chant et la guitare, donc il devait s'y être mis tôt, très tôt !

    -Tu fais de la guitare depuis combien de temps ? Pour savoir combien d'années de ma vie j'allais devoir passer à essayer de te rattraper...

    Elle eut soudain un pincement au coeur, si ça se trouve, elle allait mourir demain, elle n'en savait rien, ce que cette attente était dure, ne pas savoir ce qu'on allait faire demain, ce qu'on allait être, si au moins on était encore en vie ... Euphrasie aurait donné beaucoup pour au moins avoir la réponse à cette dernière question. Elle voyait que Zephirin aussi avait l'air penseur, elle se demandait à quoi il pensait et elle se disait que leurs pensées devaient se rejoindre, de toute manière tout le monde se demandait la même chose ici... est qu'on va survivre ou bien... mourir? En attendant, elle préférait écouter les encouragements de son prof improvisé. Elle se mit à rire lorsqu'il lui promit qu'elle allait y arriver... elle ne put s'empêcher de rire et de dire:

    -Faut pas me promettre des trucs comme ca, je vais être déçue après...
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyJeu 28 Mai - 18:37

HJ: Désolé du retard mais en ce moment je n'ai pas d'inspi...

Un son très bizzarre raisonna dans l'oreille de Zephirin, Euphrasie c'était surement trompé. Mais ce n'était aps grave il était là pour lui apprendre lui aussi avait eu beaucoup de mal au début mais finalement il avait reussi à devenir un bon guitariste.

FlashBack:

-Non ce n'est pas encore ca recommence, il faut que ce sois parfait !

15ans plus tôt Zephirin était à peine agé de 8ans que ses parents l'avait inscrit dans un grande école de musique, une des plus réputé du pays. C'était un problème à cet age il ne pouvait pas faire grand et surtout pas les contredires, au début il ne voulait les contredires mais il n'aimait pas ça. Au fur et à mesure des cours il apprit à aimait ce qu'il détestait avant la musique.

-Mais ça fait plusieurs heures que je travaille, on peut pas faire un pause?

Le professeur en question était une des plus strict de l'école mais ça payer tous ses élèves sans exeption était devenu de très bon guitariste.

-Nous ferons un pause quand je jugerai que ce que tu me fait est bon.

Fin FlashBack

Zephirin se rappella de ses mauvais momentsmais maintenant il était devenue un bon guitariste et il était fier de lui.

- Je fais de la guitare depuis... 15ans mais tu y arriveras bien avant ne t'en fais pas.

Répondit le jeune garçon à la question poser par Euphrasie. Le jeune musicien rigola de nouveau quand elle dit de ne pas lui prommettre des trucs qu'elle ne pourait pas faire mais il était sur de lui, elle aller y arriver bien avant lui c'est sur. Quelques minutes passèrent et Zephirin regardait toujours la jeune fille, elle y arrivait maintenant.

- Bien maintenant je vais t'apprendre les prochaines notes: Sol, La et Si.

Le jeune garçon se remit dérrière la jeune fille et lui prit la main gauche, mais au lieu de la placer la où faut il la garda dans sa main. Il ne pouvait pas définir ce moment il n'arrivait pas à la mettre sur la guitare comme si jamais il la posait il allait mourir...
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyJeu 28 Mai - 21:17

    Euphrasie sentit Zephirin pensif, il regardait dans le vide avec un air bizarre, elle ne l'avait encore jamais vu comme cela. Elle ne savait pas trop si c'était bon ou mauvais. Elle ne voulait pas le fixer, elle savait qu'il se sentirait mal, en tout cas elle elle se serait senti mal si il l'avait fixé pendant 5 minutes. Bref, elle continua à positionner ses mains comme il lui avait montré deux secondes auparavant et elle essaya de rejouer les cotes que Zephirin venait de lui apprendre. Il lui dit qu'il faisait de la guitare depuis 15 ans, cela avait de quoi décourager la jeune femme, mais elle essayait de se motiver et de se dire que 15 ans... c'était même pas ce qui lui restait à vivre donc... elle n'aurait pas à endurer de longues heures d'apprentissage où un prof l'engueulera parce qu'elle joue mal... Mouai... c'était pas vraiment réconfortant ! Elle le regarda et dit :

    -Avec 15 ans de guitare derrière toi tu as de quoi savoir en jouer!

    Il lui dit qu'il lui voulait apprendre de nouvelles notes, elle acquiesça d'un signe de tête en attendant qu'il la guide. Elle ne savait même pas quelles notes elles venaient de jouer, elle avait une mémoire de poisson rouge et faut dire qu'elle ne savait même pas si Zephirin lui avait dit quelle notes elle avait jouer. Bref, tout cela pour dire que ce n'était pas si grave. Elle attendait sans même sans se rendre compte que Zephirin ne semblait pas vouloir lacher sa main. Elle sentait la paume chaude de Zephirin contre sa peau froide. Elle ressentait une sensation de chaleur qu'elle n'avait pas eut depuis le déluge, c'était une chaleur douce et agréable. Elle ne sut pas trop quoi faire sur le coup et se retourna pour voir le beau Zephirin. Il semblait heureux, un peu perdu peut être. Elle ne put s'empêcher lui demander :

    -Tout va bien?

    Il n'avait pas l'air d'aller mal donc elle se doutait que oui. Leurs visages étaient assez proches et Euphrasie sentait son souffle, malgré tout, elle n'avait pas envie de précipiter les choses si il devait se passer quelque chose et elle préféra lui dire

    -On peut arrêter si tu veux, tu as l'air pas bien... tu veux aller te recoucher?
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyJeu 28 Mai - 22:34

Hors Jeu : Jade se ramène (Coupine <3)
Ordre de passage après se message : Jade, Zephirin puis Euphrasie

See You Later <3
Revenir en haut Aller en bas


Jade S. O'Connell
Jade S. O'Connell

I'm the last, the only rather stupid to survive ...


MESSAGES : 2529

Live or die
ATOUT(S): Médecin
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin EmptyVen 29 Mai - 15:00

    [HJ : Coupine <3]

    Il est souvent difficile de dormir paisiblement, ou de dormir tout court, lorsque les circonstances sont dures. Du court sommeil assailli de cauchemars un peu trop réalistes au fait que les yeux refusent tout bonnement et simplement de se fermer, c'était comme si la vie refusait de vous laisser en paix... Quoi qu'il en soit, déluge ou non, c'était tout autre chose que m'empêchait de dormir ce soir là... La même chose qui m'empêchais de dormir depuis quelques jours déjà... En même temps, qui aurait pu dormir paisiblement après avoir vu l'homme de sa vie décapité sous ses yeux ? Un scénario digne d'un film d'horreur, et qui n'avait été que trop réaliste à mes yeux... Et comme je m'y étais attendu, chaque tentative de sommeil s'était soldée par un échec, ou par d'horribles cauchemars. Depuis ce jour j'avais vainement tenté d'oublier ma peine en soignant ceux qui en avait besoin. J'avais beau n'être qu'une interne, soigner quelques bobos était dans mes cordes. Cela m'avait permis de faire la connaissance de la plupart des personnes enfermé avec moi dans la fac de science. En particulier Euphrasie, qui fut la personne avec qui je m'entendais le mieux dans ce labo, et qui n'exprimait pourtant pas assez ses idées, souvent bonnes, à mon goût. J'avais beau ne pas être idiote, ma spécialité était la médecine, pas le science. Et je ne comprenais que rarement les hypothèses de tant de scientifiques... Mais je m'y connaissais assez pour savoir qu'Euphrasie n'était pas la moins calé du groupe...

    Y avait-il d'autres survivants ? Je l'ignorais. Mais étant donné le nombre d'immeubles encore debout après le déluge, il y avait de fortes chances que d'autres personnes ai survécu. Je l'espérais en tout cas, car tous ce qui me restait étais des amis, comme Aleera, ou Pandora, qui avais peut être survécu elles aussi. Mais là n'était pas la question. J'étais coincé dans une fac scientifique pour un bon moment sans doute, avec un deuil énorme à faire... Raison pour laquelle je restais immobile, assise par terre, mes bras encerclant mes jambes, à côté d'une fenêtre givrée ne laissant que peu filtrer la faible lumière extérieure. Cela faisait au moins deux heures que j'étais restée ainsi, sans bouger, sans réfléchir. Juste pour me vider l'esprit... Sans réel succès étant donné le nombre de lames que j'avais perdu durant cette séance de méditation. Mais cela valait mieux que de refaire des cauchemars...

    Je fus sortie de ma transe par un son désagréable, que j'identifiais comme une fausse note sur une guitare. Je me leva alors, étonnée que d'autres personnes soient réveillé à une telle heure. Ce qui n'étais pourtant pas si étonnant, tout le monde devait avoir du mal à dormir avec un tel contexte. Certains devais s'inquiéter pour leurs proches, où pleurer leurs amis perdus... Ce qui me donna un pincement au cœur. Je n'étais pas la seule à avoir tout perdu, ce qui me consolais un minimum. La vie étais injuste envers tous, sans qu'on puisse savoir pourquoi la plupart du temps, mais une fois que j'aurais fait mon deuil, j'étais persuadé qu'être entouré de personnes dans mon même cas me permettrait d'arriver à vivre de nouveau...

    La porte du laboratoire grinça lorsque je la poussa doucement. Découvrant Euphrasie et Zephirin, proches l'un de l'autre, me faisant sourire. L'amour qu'il éprouvait l'un envers l'autre pouvait se lire dans leurs deux regards à qui savait regarder. Je m'apprêtais à sortir pour les laisser tranquille, mais le craquement du sol gelé me fit rapidement remarquer. Je décida alors de me rapprocher, gênée...

    « Personne dort dans cette baraque on dirais... Ça va comme vous voulez ? Excusez moi, je voulais pas vous déranger... »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin _
MessageSujet: Re: Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin   Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficile de dormir quand on va mourir.Zephirin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDED WORLD :: H A P P Y . T I M E :: ▬ Trash Bin-