ENDED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Toi? Ici. Zeph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Toi? Ici. Zeph _
MessageSujet: Toi? Ici. Zeph   Toi? Ici. Zeph EmptyDim 7 Juin - 12:20

    Si Euphrasie passait la plus part de son temps dans la salle infrarouge, c'était parce qu'ici il faisait chaud. Elle ne comprenait pas pourquoi le système marchait toujours malgré que le bâtiment ne soit plus alimenté, mais elle s'en fichait, l'important c'était qu'il fasse chaud. Et le chaleur ici, c'était presque le seul élément vital que tout le monde recherchait. Certain se fichait de manger ou de boire, ils voulaient juste avoir chaud. C'était le cas d'Euphrasie.
    Elle se demandait malgré tout si rester ici était très bon pour sa santé... mais bon, vu la situation dans laquelle elle était, sa santé était bien la dernière chose à laquelle elle pensait. Elle aurait bien aimé faire la fête une dernière fois, pouvoir s'amuser jusqu'à point d'heure avant de finir enfermé dans son lieu de travail.
    Elle fit le tour de la salle, elle n'aimait pas aller plus loin, dans la seconde pièce, car Jake avait insisté pour qu'on y mette les poules du labo... c'était assez drôle de se dire que ces poules étaient l'un des seul moyen de ravitaillement qu'ils avaient. En plus Euphrasie détestait ces animaux. Enfin, elle ne les détestait pas, c'était surtout que ça lui faisait peur. Elle se sentait un peu stupide à cette pensée, elle allait certainement mourir et la seule chose qui lui passait par la tête était le fait qu'elle n'aimait pas les poules, ce qu'elle pouvait être superficielle des fois.
    Elle vérifia qu'elle était seule dans la pièce et s'approcha de la cage. Elle ne put retenir une grimace en voyant les yeux globuleux de l'animal se poser sur elle.

    -Oh comme tu es moche...

    Elle rit, toute seule... Il faut dire que rire n'était pas vraiment ce qu'elle faisait le plus ces derniers temps. Euphrasie essayait donc de se réjouir de n'importe quoi. C'était toujours ça de gagné. Elle détourna la tête ne voulant pas rester plus longtemps près de ces animaux et alla dans la première salle, qui était vide, et tout aussi chaude. De la bas, on ne voyait que les mur avec les deux portes. Quelques objets sans importances étaient entreposés ici, mais cette salle n'avait pas encore révélée toute ces capacités. Personne ne tentait beaucoup d'expérience ici, tout le monde préférait rester au labo... tant pis.

    Euphrasie sortit un livre, pas de chimie, non pour une fois elle avait envie de se distraire. Elle prit son MP3 avec le peu de batterie qui lui restait et le mit sur ses oreilles avant de s'allonger sur le ventre pour pouvoir lire son bouquin.
    Elle ne su pas vraiment combien de temps elle resta ici à lire, personne n'était venu la déranger... ils étaient tous bien trop occupés dehors à sauver le monde. A cette pensée, elle s'en voulait un peu de ne pas les aider, mais elle avait passé la matinée dans le labo et avait prit une petite pause. Elle était humaine, elle aussi avait besoin de se reposer de temps en temps. Bref, elle ne rendit compte du temps que lorsque son MP3 la lacha... bon, ben maintenant commençait la survie sans musique. Plus difficile que la survie avec musique peut être... elle n'en savait rien... Elle sourit à son MP3 et lui dit un petit "Adieu" avant de le ranger.
    Elle finit son chapitre et se releva, elle s'apprêtait à retourner vers les autres. Ils allaient finir par s'inquiéter de son absence, ou peut être pas... Mais elle préférait y retourner.
    Une fois qu'elle eut rassemblé ses affaires, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit, tombant nez à nez avec Zephirin. Elle ne s'attendait pas à cela et fit tomber ce qu'elle avait dans les mains. Elle s'empressa de tout ramasser et sourit, un peu gênée.

    -Désolée... ca va ?

    Elle se doutait que comme tout le monde ici, Zephirin avait froid. Et bien elle non, ça allait bien mieux. Malgré le manque de sommeil qui commençait à peser, elle avait tête reposée. C'était agréable... pour une fois.
    Elle releva la tête vers Zephirin. Elle ne l'avait pas vu de la journée, il avait du se reposer. Même si les nuits de sommeil étaient courtes, elles étaient toujours appréciée par tout le monde. De plus, elle savait que Zephirin essayait d'aider les autres comme il pouvait malgré le fait qu'il ne connaisse rien à la chimie... En même temps, Les scientifiques étaient déjà bien assez nombreux, donc au moins, Zephirin pouvait prendre un peu de temps pour lui de temps en temps.
    Elle le regarda, il grelotait, et il connaissait le pouvoir de cette salle, il était évident que c'était ici qu'il se rendait. Elle lui ouvrit la porte pour qu'il puisse entrer et surtout pour conserver la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Toi? Ici. Zeph _
MessageSujet: Re: Toi? Ici. Zeph   Toi? Ici. Zeph EmptyDim 7 Juin - 20:20

Le froid. Cette sensation insupportable qui vous envahissait de partout, de la racine des cheveux à la pointe des pieds, était certainement la pire chose qu’aient à affronter les survivants du déluge qui s’étaient réfugiés ici. C’était le cas pour Zephirin en tout cas. Il sentait son corps lutter contre cet ennemi invisible et il savait perdre le combat. Zeph’ sentait le moindre courant d’air lui parcourir l’échine, dressant sur son passage le moindre petit poil. Et les tremblements continus le vidaient de ses moindres forces. L’énergie qu’il dépensait pour combattre était bien supérieure à ce que son corps pouvait supporter. Il faut dire que les provisions que possédait le laboratoire étaient restreintes et qu’il avait consommé toutes les barres de céréales qu’il avait sur lui en quittant sa maison trois jours plus tôt. Il n’avait pas envisagé d’être enfermé et rationné ici pendant une demi-semaine. Qui l’aurait envisagé ? On n’envisage pas la fin du monde. Elle vous tombe dessus à l’improviste et vous ne pouvez qu’en subir les conséquences.
Alors pour tenter de se réchauffer, Zephirin acceptait de courir à travers le labo pour toutes les missions qu’on pouvait lui confier. Etant donné qu’il ne servait à rien dans les salles d’analyses ou dans les locaux d’expérimentation, il s’acquittait des taches subalternes. Ce matin là par exemple, il avait fait le tour de toutes les salles du bâtiment à la recherche de ce qui pouvait bruler dans l’hypothèse qu’il faille faire un feu. Malheureusement ces labos, tous plus sophistiqué les uns que les autres, étaient remplis de plastique ou de métal. Les chaises, les tables, les étagères, rien que du plastique et du métal. A la rigueur, la seule chose qui pouvait servir à faire un grand feu c’était le papier. Les archives étaient pleines de documents, de rapports d’analyse…mais Zephirin s’était interdit d’y toucher, lui qui ne comprenait rien à tous ces chiffres alignés sur une feuille de papier. On ne savait jamais, peut être bien que la réponse à la fin du monde se trouvait ici.
Zeph avait donc visité tout l’établissement, il avait farfouillé dans tous les recoins. Il avait pu dénicher dans des tiroirs ou des placards quelques bricoles qui pourraient s’avérer bien utiles : éclairage, fusibles, outils, couvertures de survie. Tout était bon à prendre de toute façon. Mais maintenant il était épuisé, complètement vanné. Les deux dernières nuits avaient été une torture mentale. Avec un froid pareil, il était pratiquement impossible de s’endormir et les quelques fauteuils de la salle de repos étaient bien loin de fournir le confort que proposait un lit. Les quelques heures de sommeil étaient agréables mais bien trop mouvementé pour suffire. Il lui fallait vraiment un break dans de bonnes conditions et Zephirin savait exactement où aller : La salle infrarouge.

C’était une salle qu’Euphrasie lui avait conseillé. Elle était très peu utilisée et bien chauffé qui plus est. Pourquoi ? Zephirin n’en avait strictement aucune idée. Il avait appris en cours ce qu’était les rayons infrarouge, point barre. Il y avait certainement une raison à cette chaleur dépensée mais seul le résultat était important pour Zeph : il y faisait chaud. Il pourrait peut être bien enlever une épaisseur ou deux, ces vêtement qu’il avait trouvé et qui appartenait à un laborantin qui n’était pas là lors du déluge. C’était la première chose que Jack lui avait offert à l’arrivée de la vague de froid. Il faut dire que quand Zephirin était parti de chez lui, il faisait presque beau, il s’était très peu couvert. Là on lui avait donné deux pulls et une sorte de parka qui était censé empêcher le froid de rentrer. C’était raté pour le coup.
Au moment où il allait entrer dans la salle il tomba sur Euphrasie. Elle-même était certainement venue pour prendre une pause. Il faut dire que les scientifiques travaillaient d’arrache pied. Ils étaient sous pression constante, voire même dans un état de stress pour certain. Peut être même qu’Euphrasie était dans ce cas puisqu’au moment même où ils se retrouvèrent face à face, elle laissa tomber ses affaires. Bon d’accord, il lui serait certainement arrivé la même chose si lui aussi avait les bras chargé. Il faut dire que sa timidité envers la jeune femme était assez importante.

-Désolée... ca va ?
-C’est plutôt à moi de te demande ça.

Euphrasie s’était empressée de tout ramasser. Elle devait avoir bien récupéré pour être aussi énergique. Zephirin lui était gelé. Il aida néanmoins Euphrasie à récupérer ses affaires étalées sur le sol et tomba sur un livre. Comme quoi les scientifiques aussi appréciaient les bonnes choses. Zeph les avait longtemps pris pour des fous. Ils étaient plongés dans leur monde, ce monde qui était incompréhensible pour lui. Quand ils parlaient, Zephirin avait beau s’intéresser, il ne pouvait suivre la conversation. C’était tout simplement un univers qu’on ne pouvait comprendre que si on y était initié. Zeph s’était souvent imaginé les scientifiques comme des êtres d’une autre planète, avec leur langage, leurs coutumes, et même leurs blagues. Il ne se les était pas représenté comme des gens comme lui, tout à fait ordinaire, qui aimaient lire, écouter de la musique, jouer aux cartes.
A la réflexion, il se demanda même ce qui pouvait bien l’attirer chez Euphrasie. Il ne la connaissait que très peu après tout. Jusque là, il l’avait vu comme la jolie laborantine qui avait presque son âge. Ca plus le fait qu’ils allaient certainement tous mourir bientôt, oui c’était compréhensible. Elle avait tout de suite été très agréable avec lui et ils avaient pas mal discuté, de tout et de rien. Surtout de ce qu’il leur arrivait en fait. Mais rien de vraiment personnel. Des banalités sur la famille, les amis qu’ils avaient…mais Zephirin ne connaissait rien des gouts d’Euphrasie. Il était temps d’y remédier. Entrant dans la pièce et fermant derrière lui, il lui rendit son livre et demanda :

-C’est sympa comme histoire ?

Pas très subtil je vous l’accorde mais il fallait bien commencer quelque part non. Une chose était certaine, Zeph n’était pas près de s’endormir comme il l’avait escompté.



Dernière édition par Zéphirin Miles le Ven 19 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Toi? Ici. Zeph _
MessageSujet: Re: Toi? Ici. Zeph   Toi? Ici. Zeph EmptyLun 8 Juin - 22:03

    Après le coup de la surprise, Euphrasie se rendit compte que Zephirin s'était précipité pour ramasser ce qu'elle avait fait tombé. Elle ne put retenir un petit sourire.
    Euphrasie remercia Zephirin d'un signe de tête lorsqu'il lui tendit un objet qu'elle avait fait tombé par terre. Euphrasie aurait du prendre l'habitude de voyager léger. Il fallait toujours qu'elle se charge, et d'habitude, quand elle a un sac énorme, tout rentre... mais elle se voyait mal se trimballer avec un sac dans le laboratoire... surtout que certaines personnes comme Lukas ou Jake se serait empressé de la charrier, elle le savait. Donc en attendant de trouver une meilleure solution, elle portait tout à la main, et voila ce qui arrivait lorsqu'elle avait le malheur de se faire surprendre. C'était déjà la deuxième fois qu'elle faisait tout tomber et elle commençait à se dire que le ridicule ne tue pas... en fin de compte. Bref, elle releva la tête et regarda Zephirin. Il lui demandait si elle allait bien. Cela la fit sourire, car tout le monde savait qu'Euphrasie allait toujours bien, du moins toute personne qui la connaissait. C'était d'ailleurs assez déconcertant de la voir dans les moments tragiques car elle n'arrivait jamais à monter sa peine. Ou du moins elle n'arrivait pas à la montrer devant les autres, et cela l'arrangeait bien. Dans le milieu où elle travaillait et de plus après la catastrophe qui venait de se produire, c'était pas mal de voir les choses du bon côté, au moins, elle pouvait rassurer les autres comme cela. Et puis ce n'était pas un bouquin par terre qui allait altéré sa bonne humeur, non.

    Moi ça va très bien, t'inquiète pas, toi par contre tu as l'air vraiment gelé. Rentres, il fait chaud ici.

    Elle voulait retourner bosser, mais malheureusement des choses dans la vie peuvent vous en empêcher. Et Euphrasie n'aurait vraiment pas aimé laisser Zephirin seul, il se serait ennuyé. Oubliant sa conscience quelques instants, elle décida donc de rester dans la salle chauffée encore un moment. Tout en se disant que si ça se trouvait, Zephirin voulait rester seul... elle se doute qu'il ne savait pas qu'elle était ici. Il avait peut être envie de dormir... qui sait? Elle ne le savait pas en tout cas, et c'est pour ça qu'elle n'allait pas se gêner pour lui demander, elle préférait se faire virer que squatter et l'empêcher de se reposer. Histoire de pas passer pour une fille trop chiante dès 3 jours. Faut savoir faire dans le relationnel même quand on va mourir... du moins, c'était ce qu'Euphrasie essayait de faire.

    -Tu voulais rester seul ?

    Il était déjà parti sur autre chose, scrutant le livre qu'elle portait, il lui demanda si c'était bien... "euh oui, quand on a rien à lire, on se fait avec ce qu'on a" eut-elle envie de répondre mais elle n'en fit rien, elle en avait marre de se rappeler sans cesse qu'elle était dans une condition précaire et qu'elle allait sans doute mourir. Elle n'avait pas envie de penser à cela maintenant.Elle se contenta de répondre d'un air assez vague :

    -C'est pas... trop mal...

    A vrai dire elle n'en était qu'au début et pour l'instant c'était assez chiant, mais bon, elle n'avait pas envie de parler de ce stupide livre. Elle le lisait simplement parce que c'était le seul bouquin ne parlant pas de chimie qu'elle avait trouvé et qu'elle avait sauté sur l'occasion. Elle n'avait pourtant jamais été une érudit de lecture, elle préférait largement les sciences, mais elle avait pensé que cela pourrait la distraire sur le moment, et elle n'était pas contre un moment de distraction.

    Elle se doutait qu'elle ne devait pas tant déranger que cela... puisque Zephirin était parti sur un autre sujet. Elle en profita alors pour poser ses affaires dans un coin de la salle, en espérant ne pas les oublier en partant. Puis s'assit par terre en faisant signe à Zephirin de venir s'asseoir aussi. Elle savait que la salle était propre puisque c'était elle qui avait été chargée de la nettoyer deux jours avant le déluge et puis, elle détestait rester debout.
    Elle ne savait pas trop sur quel sujet le lancer. Littérature, hors de question, elle ne voulait pas parler de ce stupide bouquin pendant des heures, il était loin d'en valoir la peine. Elle regarda dans le vide et dit :

    -Alors, tu vis comment ta nouvelle vie de chimiste?

    La réponse semblait assez évidente à Euphrasie, mauvaise. S'il aimait la chimie, il s'en serait sans doute rendu compte avant que le ciel ne lui tombe sur la tête, Euphrasie en était sure. Zephirin était loin d'être le dernier des imbéciles, donc c'était assez logique pour la demoiselle. Mais cette question était plus posée sur le ton de l'humour, car ils avaient déjà parlé de cela et il n'avait pas caché qu'il n'aurait jamais pensé mettre les pieds ici une seule fois dans sa vie. Comme quoi tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



Toi? Ici. Zeph _
MessageSujet: Re: Toi? Ici. Zeph   Toi? Ici. Zeph EmptyVen 19 Juin - 18:53

A peine entré dans la salle infrarouge, Zéphirin sentit la chaleur l’envahir. Qu’est ce que ça pouvait être bon. Pendant un petit moment, il ne bougea pas. Il avait juste fermé les yeux et sentit l’air chaud sur son visage, comme une caresse soudain offerte par une amante. La chaleur était vraiment un don du ciel. Ouvrant les yeux, Zéphirin découvrit enfin cette salle dont les mérites lui avaient été vantés. Jusque là il s’était retenu de venir ici, malgré les bienfaits qu’on lui attribuait. Pour lui, c’était purement et simplement une perte d’énergie ; mais aujourd’hui il avait tellement eu froid qu’il s’était résigné. Avec Cassandra, ils avaient rigolé un moment quand il avait finalement craqué. Ils étaient alors dans la salle principale en train de discuter quand il avait abandonné le combat contre le froid avec un sourire résigné aux lèvres.
La salle, d’un blanc immaculé, était pareille à toutes les autres salles d’expérimentation du laboratoire. C’en était presque décevant. Comme tout bon fan de science fiction, Zéphirin s’était attendu à une salle aux couleurs étranges nées de différents rayons laser. Vous trouvez ça ridicule ? Vous avez raison, Zéphirin aussi après coup. Il se rendit compte de l’énormité de ses attentes et ne put s’empêcher de sourire une nouvelle fois. Son imagination et son gout du rêve avaient encore frappé. Heureusement qu’il n’avait pas parlé de ses attentes avec Euphrasie sinon elle lui aurait certainement ri au nez ce qui aurait été bien dommage se dit-il en l’observant discrètement.

-Tu voulais rester seul ?
-J’avais projeté de dormir un peu mais en si agréable compagnie ce ne serait pas poli, répondit Zephirin avec un sourire.

En vérité c’était bien plus par plaisir que par politesse qu’il acceptait la présence d’Euphrasie. L’intimité n’était pas ce dont Zephirin disposait le plus dans ce laboratoire. Il y avait tout le temps du monde à courir à gauche ou à droite et c’était la première fois qu’il se retrouvait vraiment seul avec Euphrasie. Pour son plus grand plaisir mais aussi avec un peu d’appréhension. Après tout il n’était pas vraiment un homme à femme, il était plus le très bon copain à qui on raconte tout. Oh il avait eu des copines déjà, plus d’une, mais il n’était pas du genre à draguer à tout vent. Seulement la situation actuelle remettait tout en cause et il est vrai que s’il devait mourir, Zephirin préférait que se soit auprès de quelqu’un de proche de lui, quelqu’un qui pouvait compter. Et Euphrasie lui plaisait réellement, il était évident qu’il préférait passer du temps avec elle que tout seul.
Elle déposa donc ses affaires dans un coin en une pile improbable. Zeph savait bien que le sac à main d’une femme était un grand foutoir et c’est pourquoi il n’y avait jamais jeté un œil, même dans celui de ses amies. Mais Euphrasie n’avait pas emporté de sac et Zephirin se retrouvait devant une pile d’affaire en tout genre, allant des livres au lecteur MP3. Il ne s’était pas rendu compte de la quantité d’affaire qu’elle promenait avec elle et comprit pourquoi elle lui avait demandé comment il allait quand elle lui était rentrée dedans. Pour quelqu’un comme lui qui se contentait la plupart du temps du strict minimum, c’était sidérant.
On passa rapidement sur la question du livre. Il ne semblait pas motiver Euphrasie outre mesure qui avait répondu sur un ton presque ennuyé. Zeph se dit qu’il était très loin des gouts d’Euphrasie et il ne tenta même pas de relancer le sujet. A quoi cela servirait-il ? Ce qu’il voulait c’était la connaitre elle et pas un livre qu’elle n’appréciait même pas. Et puis il pouvait en apprendre beaucoup sur elle sans même qu’ils aient besoin de parler, comme quand elle s’assit par terre, lui demandant de la rejoindre. Le mot qui vint à l’esprit de Zéphirin était « mignon ». C’était comme quand il était enfant et qu’il réservait une place à coté de lui pour une copine. Ils étaient tous deux bien plus agés maintenant et pourtant Zephirin se prêta au jeu. Il s’assit à coté d’elle, sur le carrelage froid, tandis qu’elle lui demandait :

-Alors, tu vis comment ta nouvelle vie de chimiste?

Une question simple mais dont la réponse n’était pas aisée car sa signification était bien plus importante que ce qu’Euphrasie voulait certainement laisser entendre. Certainement de la déformation professionnel pour Zeph qui analysait toujours une question sous tous les angles (normal quand on veut être avocat). Oui c’était une nouvelle vie qui commençait pour Zephirin ainsi que pour tous les gens ici. En une journée, sa vie avait changé, son environnement avait changé, le monde avait changé. Et se dire que cela pourrait durer…non, il fallait voir les choses du bon coté. Il était entouré des plus grands scientifiques de la ville, voire peut être même du pays, alors le problème serait vite réglé.

-Et bien je dois avouer que jamais je n’avais imaginé finir dans un tel laboratoire. Tous ces trucs de physique ou de chimie ça m’a jamais intéressé en cours. Faut dire que j’étais pas doué. Mais peut être que ma vocation va soudain se révéler : il paraît qu’Einstein était très mauvais en physique au collège…

Zephirin se mit à rire. Il se projetait dans un futur assez lointain, devenu grand chimiste reconnu à travers le monde, en train de faire des meetings ou des colloque de chimie. Il se voyait en blouse blanche, avec des lunettes de protection, comme quand il devait manipuler au lycée, mais cette fois avec quarante ans de plus…Tout bonnement inimaginable.

-Totalement impossible…Et de ton coté ? Tu ne t’imaginais certainement pas passer autant de temps au travail ? Tu as certainement du monde qui t’attend ?

Pouvant paraitre anodine, cette question était pourtant primordiale pour Zephirin. Il espérait savoir si Euphrasie avait un petit ami. Et si elle lui disait que oui, il y avait quelqu’un. Zephirin ne pouvait la regarder au moment de la réponse, ce serait trop…étrange. Il s’allongea donc sur le dos, les yeux fixés vers le plafond, comme il le faisait souvent dans le parc pour regarder les nuages. Le sol était froid et il se mit même à grelotter, mais il lui fallait cette réponse…

[HRP] Désolé pour le retard mais j'ai pas mal de boulot en ce moment. Je vais tenter de faire plus vite la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Toi? Ici. Zeph _
MessageSujet: Re: Toi? Ici. Zeph   Toi? Ici. Zeph EmptySam 20 Juin - 21:03

    Zephirin voulait donc qu'elle reste, c'était, évidement, la réponse qu'Euphrasie voulait entendre. Elle était proche des scientifiques, naturellement, puisqu'elle bossait avec eux depuis un petit moment déjà, mais avec Zephirin c'était pas pareil, c'était sans doute la seule personne ici qui se contrefichait de la chimie et ça faisait vraiment du bien de changer d'air. Rester avec lui était une pause dans la journée d'Euphrasie, et comme ces fameuses journées étaient longues, elle avait vraiment envie de profiter des moments où elle ne bossait pas.
    Apparemment Zeph comptait dormir ici. Euphrasie n'arrivait pas à dormir, elle ne savait pas si c'était le froid ou le stresse, n'empêche qu'il lui était impossible de fermer l'œil. Et c'était assez désagréable de ne dormir que 20 minutes par jours, et surtout épuisant. Elle n'est pas vraiment du genre à faire la fête tous les soirs et à ne jamais dormir, donc s'habituer à ce rythme n'est pas des plus aisé. Mais elle essayait de faire bonne figure. Zephirin, lui ne devait rien en savoir par exemple, par contre les autres scientifiques si... ils la connaissaient plutôt bien. c'était étrange de se sentir aussi bien avec quelqu'un qu'elle ne connaissait presque pas, était-ce parce qu'il était franchement charmant? Autant sur le point moral que physique? Très certainement. mais Euphrasie essayait de ne pas y penser. Elle est aussi assez réservée et n'a pas l'habitude de sortir avec un gars qu'elle connaissait si peu. En même temps, avec la fin du monde, on peut sans doute oublier ses principes! Euphrasie n'avait même pas répondu à Zephirin, il était donc du genre "poli". En souriant et avec un air ironique qu'elle ne cachait pas, elle dit :

    -Si tu veux que je reste juste parce que tu es poli, je vais être vexée!

    Évidement elle rigolait, et Zephirin devait bien s'en être rendu compte, surtout quand elle fit semblant de bouder. Euphrasie avait toujours aimé rire et s'amuser avec les personnes qu'elle appréciait. Cela lui faisait un bien fou de se détendre un peu au milieu de toute cette tension... faut dire que la fin du monde a tendance à mettre un peu tout le monde sur les nerfs? Ben pourquoi?

    Bref, tout cela pour dire que Zeph ne s'était visiblement pas fait à sa nouvelle vie dans ce superbe labo. Du monde, Euphrasie le trouvait superbe. C'était bien dommage pour lui, il aurait passé un meilleur séjour. En même temps, Euphrasie pouvait comprendre, qui est ce qui s'intéressait à la chimie aujourd'hui? A par elle? Pas grand monde, et il faut dire que vu comme on nous l'enseigne au lycée c'est bien normal. Mais bon, tant pis. Zephirin lui avait dit, une fois, qu'il faisait des études de Droits, ça devait être pas mal aussi... bien que ce ne soit pas du tout ce qui intéresse la demoiselle. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Comme il disait, Einstein était mauvais au lycée, mouai, sans doute. Euphrasie ne s'était jamais passionnée pour les vies des grands physiciens, elle ne pouvait que croire Zephirin. Et puis au moins comme cela, il en savait plus qu'elle sur le sujet. Elle était battue! Elle sourit, elle s'attendait à la réponse que le jeune homme lui avait donné. C'était dommage qu'ils ne s'intéressent pas aux mêmes choses, et en même temps c'était agréable de voir autre chose. Elle s'embrouillait elle même. Elle répondit alors au beau Zephirin.

    -Je suis déçue, je pensais que tu te reconvertirais et que tu viendrais bosser avec nous une fois que la Terre sera de nouveau sur pieds...

    Il enchaina sur le fait qu'elle n'aurait jamais pensé passer autant de temps ici... c'était vrai, elle ne pensait pas vivre ici, tout le temps. Malgré tout, elle passait déjà pas mal de temps ici avant le déluge, il ne devait pas se rendre compte de ce que c'était de bosser ici pour quelqu'un de passionnée. Euphrasie rentrait juste dormir chez elle... Enfin, peut être pas, mais elle passait déjà beaucoup de temps ici.

    -C'est vrai qu'on est un peu enfermé... mais j'aime bien être ici, je passais déjà pas mal de temps ici avant. Tu sais, quand tu as rien de très intéressant dans ta vie, tu trouves le boulot vraiment agréable. et bizarrement, c'est mon cas.

    Elle se rendait bien compte qu'elle avait un problème de décalage avec sa génération. les jeunes aujourd'hui aimaient bien le rien faire. Elle c'était tout le contraire, elle aimait être dans ce labo, et donc elle aimait venir travailler. Déjà à la fac, elle n'imaginait pas vivre sans faire d'études, sans travailler. Au moins, elle ne s'ennuyait pas... c'était déjà ça.
    Il voulait savoir si quelqu'un l'attendait... euh, ses parents devaient être morts à l'heure qu'il était, elle avait quelques rares amies qui devaient avoir subit le même sort. Non très franchement l'entourage d'Euphrasie avait du être décimé. Comme celui de pas mal de personnes à vrai dire. Peut être que quelqu'un l'attendait lui. Il avait sans doute une copine qui avait survécue... Euphrasie n'en savait rien.

    -Je ne me sens plus vraiment attendue là...


    Elle se sentit un peu gênée. Zephirin devait avoir une image d'elle qui était loin de refléter la réalité. Lui devait sans doute faire beaucoup la fête, sortir avec ses amis, et tout le tralala. N'imaginez pas qu'Euphrasie n'ait pas d'amis, mais elle est juste un peu plus réservée, elle ne sort pas tous les week end, et quand elle rentre tard, c'est parce qu'elle était au travail. En revanche, quand elle fait la fête, ce n'est pas qu'à moitié. C'est juste que ça n'arrive que très rarement.

    -Je veux pas te décevoir, mais je ne suis pas une fille super populaire que tout le monde reconnait dans la rue. Je n'ai pas de petit ami qui m'attend après le boulot, ni d'amies qui m'appellent pour aller boire un coup... , elle marqua un temps d'arrêt ,en fait je crois que je bosse trop.

    C'était étrange pour elle de se dire qu'elle n'avait pas réellement profiter de sa vie pour l'instant. Certes, elle s'était amusée, elle avait eu des petits amis, elle avait fait des conneries, comme tout le monde. Mais elle n'avait jamais fait de trucs dingues dont elle pourrait se souvenir. Et maintenant il était un peu tard pour y penser.

    PS : pas grave pour le retard =)
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





Toi? Ici. Zeph _
MessageSujet: Re: Toi? Ici. Zeph   Toi? Ici. Zeph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toi? Ici. Zeph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDED WORLD :: H A P P Y . T I M E :: ▬ Trash Bin-