ENDED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité



Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade] _
MessageSujet: Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade]   Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade] EmptyLun 8 Juin - 15:29

Pour résister aux plus basses températures, mieux vaut être en bonne santé et Jake en était conscient. Du coup il avait ordonné à tout le monde de passer une visite médicale chez le seul médecin retenu dans le laboratoire. Enfin médecin c’était beaucoup dire, elle se présentait elle-même comme étudiante en médecine. Une interne quoi, qui était loin d’obtenir son diplôme. Elle avait dû s’installer comme elle l’avait pu et le plus rapidement possible pour être opérationnelle. Elle avait installé son bureau dans la pharmacie du labo. Un endroit très petit ou il y avait très peu de matériel ; d’après ce qu’il avait compris de la discussion qu’elle avait eu avec Jake, ça ne serait pas simple. Quelle déduction Sherlock, après tout ce n’était que la pire catastrophe naturelle de tous les temps et la seule personne qui pouvait s’occuper des blessés n’en était qu’au stade de ses études.
D’elle, Zephirin ne connaissait que le prénom, Jade, mais il ne savait pourquoi, son visage lui était familier. Il y avait quelque chose en elle qu’il avait déjà vu mais il n’arrivait pas mettre le doigt dessus. Il devait lui manquer un détail, quel que chose qui était différent en elle. Zeph était presque certain de l’avoir déjà croisé. Seulement ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de discuter. Le premier jour elle s’était enfermée dans un mutisme étrange. Beaucoup d’ailleurs avaient été dans son cas, tous pensaient à ceux et celles qu’ils avaient perdus. Zeph lui avait sauté cette étape ; il ne craignait pas pour ses proches, il était certain que tout se passait très bien pour eux aussi. Ses parents étaient certainement en train de l’attendre dans l’appartement qu’ils louaient dans un grand immeuble en plein centre ville. Si le chauffage ne marchait plus, ils avaient dû faire un grand feu dans l’immense cheminée qui occupait le milieu du salon. Non vraiment, Zephirin n’avait rien à craindre pour ses parents, son père était intelligent, il saurait quoi faire. Du coup le premier jour, alors que beaucoup se cloitraient en eux même, se refermaient, lui faisait de son mieux pour remonter le moral des troupes. Il avait joué de la musique, il avait discuté avec beaucoup des survivants, mais pas avec Jade, elle avait comme dressé un mur autour d’elle, un mur totalement imperméable. Et puis les deux jours qui suivirent, elle avait eut tellement de boulot que Zeph n’avait pas voulu l’interrompre.

- Zephirin, il faut y aller maintenant. C’est à ton tour de passer la visite.
- Tous les scientifiques y sont déjà passés ? Les femmes aussi ? Les personnes agées et les plus jeunes ?

Ca devait bien être la troisième fois qu’on lui disait de se rendre à la pharmacie et pourtant il n’y était toujours pas allé. Il se savait en bonne santé et ne voyait pas pourquoi il passerait avant les gens qui pouvaient vraiment faire quelque chose pour rectifier le problème le plus important qu’ils avaient tous. Il avait donc commencé par refuser pour laisser sa place aux laborantins. Et puis il avait de nouveau refusé la deuxième fois, préférant que les personnes les plus en danger passent avant lui. Lors bien évidemment Lukas avait commencé à répandre la rumeur qu’il avait peur. C’est vrai que jusqu’à présent, il avait surtout pensé à sa survie, mais il s’était rendu compte de l’absurdité de sa réaction. Il allait s’assurer de survivre mais penserait à tous les autres aussi.

- Oui tout le monde est passé. Dépêche-toi maintenant.
- Très bien. J’y vais tout de suite.

Pfff il y avait tellement de chose à faire encore. Pourquoi le forcer à passer cette visite médicale. Il allait très bien. Bon d’accord il n’était pas très sportif et ça se voyait mais sa stature était suffisamment imposante pour montrer qu’il était solide. Il ne s’écroulerait pas au moindre effort, ce n’était pas son genre. Sa place n’était vraiment pas à la pharmacie. Il ferait mieux de fouiller dans les locaux pour trouver de quoi se réchauffer, il ferait mieux de chercher de la nourriture, il ferait mieux de remonter le moral des gens avec sa guitare. C’est résigné qu’il se rendit donc dans l’aile où se situait la pharmacie, nouvellement transformé en cabinet médical.
Lorsqu’il y arriva, Zeph put voir qu’elle était vide. Jade avait laissé la porte ouverte en sortant pour aller il ne savait où. Il entra et s’assit sur le lit d’auscultation, qui ressemblait étrangement aux lits qui se trouvaient dan la morgue. C’était logique en même temps, ils n’allaient pas installer le cabinet médical là-bas alors que la température y était abaissée pour conserver les corps dans un bon état. Il faisait déjà suffisamment froid dans tout le bâtiment pour ne pas en plus se déshabiller dans une salle refroidie. La salle était décidemment très petite et il était évident qu’à plusieurs on était rapidement les uns sur les autres. Enfin bon, Zephirin ne comptait pas revenir ici avant bien longtemps. Une fois sa visite médicale expédiée, il ne voyait pas ce qu’il pourrait bien avoir à faire ici à part apporter du matériel peu être, rien de plus. C’est alors qu’entra Jade…

Revenir en haut Aller en bas


Jade S. O'Connell
Jade S. O'Connell

I'm the last, the only rather stupid to survive ...


MESSAGES : 2529

Live or die
ATOUT(S): Médecin
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade] _
MessageSujet: Re: Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade]   Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade] EmptyMer 10 Juin - 22:17

    Une visite médicale ! Une merveilleuse idée de Jake qui m'avais permis de passer une bonne journée à m'assurer de la bonne santé de chacun. Il fallait dire que je n'avais pas vraiment eu beaucoup de temps à moi les jours précédant. Entre les graves blessures, l'organisation, l'expédition, sans parler du deuil que j'avais à faire... Un moyen de décompresser comme un autre. Et je m'en voulais un peu de ne pas y avoir pensé plus tôt ! J'étais, à ma connaissance, la seule personne s'y connaissant suffisamment en médecine pour se prétendre médecin. Je n'étais seulement interne en réalité, comme je l'avais dit de nombreuses fois - même si mes supérieurs à l'hôpital pensaient que je sortais du lot - mais il n'y avais rien de mieux dans les parages. Je me retrouvais donc avec une vingtaine de personne à examiner chaque jour, à chaque instant de la journée, pour m'assurer qu'il allait bien physiquement. Cassandra était bien meilleure que moi pour rassurer mentalement les personnes endeuillées, moi comprise, je lui laissait donc non sans regret cette lourde tâche... Toutefois je ne m'en sortis pas si mal. Les blessés ne pleuraient plus, les mourants survivraient, et certains même retrouvaient le sourire. Rien que cela suffisait à remonter un peu mon moral...

    Le soleil avait déjà entamé sa longue descente depuis pas mal de temps lorsque j'entrai dans la pharmacie m'occuper de mon dernier patient, Zéphirin. Un nom pas très commun accompagné d'une tête qui me semblait étrangement familière. Mais je ne m'attardai pas plus longtemps sur ces détails. Je m'approcha de lui, sourire au lèvres, l'air le plus accueillant possible, comme on nous l'apprenait à l'hôpital.

      « Salut ! Tu es Zéphirin c'est ça ? Assied toi et enlève ton tee-shirt s'il te plait, je vais tâcher d'être brève pour ne pas te faire geler trop longtemps. »

    Je le contournai pour attraper le seul stéthoscope du labo que j'avais trouvé. Le matériel mis à ma disposition était loin d'être de luxe, surtout comparé à ceux que j'avais à l'internat, mais d'un autre côté, trouvé un défibrillateur dans une fac de science relevait déjà du miracle ! Non, le véritable problème venait plutôt de l'hygiène. Impossible de faire couler de l'eau quand celle-ci était congeler dehors, alors pour stériliser mes mains je devais faire fondre de la glace et les nettoyer avec le peu de savon que j'avais pu récupérer dans les toilettes du labo. Pas top quand on connaissais le nombre de blessés présents dans cette prison de glace. Il suffirait d'un seul atteint du VIH pour condamner l'ensemble du groupe d'ici plusieurs années. En admettant que le groupe survive à ces plusieurs années... La tête du stéthoscope se posa dans le dos de mon patient, qui sursauta à cause la froideur de cette dernière.

      « Respire profondément... »

    S'ensuivit 2 bonnes minutes où je déplaça le stéthoscope à différent endroit du dos, du ventre et de la poitrine de Zéphirin. Deux minutes où je m'efforçai de me concentrer uniquement sur le cœur du patient. Car en 4 ans d'internat, j'avais depuis longtemps compris qu'il fallait mieux éviter de savoir si l'homme que vous auscultiez vous regardais d'un peu trop prêt. Ce n'étais pas systématique bien sûr, mais un nombre non négligeable d'homme, souvent mariés, n'hésitait pas à mater sans vergogne... Mais avec Zeph', c'était comme si j'étais certaine que je pouvais avoir confiance en lui, un peu comme un ami de longue date.

      « Tu viens de New-York ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part. »

    Je pris le compteur de tension et l'enserra progressivement autour du bras du jeune homme. Puis j'appuyai plusieurs fois sur le ballon permettant d'augmenter la pression petit à petit. La tension était normale, rien à craindre non plus de ce côté là. Il ne restais plus que la prise de sang, raison pour laquelle j'avais engagé la conversation. Parler de leur vie distrayais suffisamment en général pour que les patients de se rendent même pas compte de la piqûre.

      « J'ai vu que tu jouais de la guitare. Tu te débrouille pas mal du tout, tu as un groupe ou quelque chose du genre ? »

    Plus je lui parlais, plus je me persuadais que je le connaissait. D'ailleurs, sa tête me rappelait étrangement des expériences de chimie dont je ne me serais probablement jamais souvenus en temps normal. Étrange, et pourtant de moins en moins étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
 

Visite médicale obligatoire et....dis moi, on se connait ? [jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDED WORLD :: H A P P Y . T I M E :: ▬ Trash Bin-