ENDED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Sale Catastrophe! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

Invité



Sale Catastrophe! [PV] _
MessageSujet: Sale Catastrophe! [PV]   Sale Catastrophe! [PV] EmptySam 13 Juin - 3:13

[PV EUPHRASIE, KATLEEN & JADE]

sale catastrophe!!



    La peur de l’inconnu est sans doute la chose la plus futile si on met à y penser. Tout d’abord, la première chose à dire c’est que si vous ne savez pas ce qui va se passez par la suite, comment savoir si ça peut être automatiquement négatif? Parce que sincèrement, ceux qui ont cette peur ce n’est pas des positivistes, le contraire serait étonnant, ces personnes en fait sont plutôt du genre à souhaiter que ça se passe d’une telle façon, et de l’attendre en temps et lieu. Bon, si ce qu’ils ont prévus se montre affreux, ils seraient déçu, oui de beaucoup sûrement mais au moins ils ne mourraient pas d’angoisse! Il ne faut pas toujours essayer de comprendre les raisonnements de la chère Lunàhbee Alciel Thàïs. Elle était dans une autre catégorie, la c) pour être exacte, qui consistait à ne pas prévoir les choses, seulement vivre au jour le jour lui permettait d’avancer. Et oui, voyons, ne croyez pas que notre demoiselle n’a que des défauts! Bon sang! Bref, pas qu’elle était terrifié au sujet du futur, elle ne voyait simplement pas l’intérêt d’en parler, alors que justement, le mot futur désigne quelque chose se passant dans quelques temps. À vrai dire, vous pourriez aussi bien lui demander ce qu’elle ferait demain sans ne recevoir aucune réponse. L. n’aimait pas prévoir ses choses à l’avance, c’est pourquoi tous ces jours représentaient une mystérieuse équation. L’imprévu, plus l’agissement, égalait toujours pour elle quelque chose qu’elle ne regretterait jamais. Par contre, ce qui était certain c’était qu’en cet instant elle aurait tout simplement voulu pouvoir regarder vers le futur, savoir ce qui se passerait par la suite car elle était perdue. Perdue dans un monde infernal glacé et tourmenté, sans qu’elle ne puisse utiliser la seule arme qu’elle connaissait s’il y avait une crise. En fait, Lunàhbee n’avait pas la peur de l’inconnu, en cet instant elle avait tout simplement peur. Peur de ne pouvoir survivre, ou même de savoir si les personne qu’elle aimait, une des rares personnes qui avaient sûr briser sa carapace de fer, étaient encore en vie. Que devait-elle faire à présent? Se retourner et aller pleurer dans son coin parce qu’elle ne savait pas quoi faire ? Elle l’avait déjà fait la première journée entière de son arrivée dans ce laboratoire. Elle n’avait jamais vraiment été bonne en science, alors ce retrouver ici était assez ironique pour elle et elle croyait encore à la punition sur ce qu’elle avait fait quelques années plus tôt. Elle n’avait pas prit le temps d’aller voir le nombre important de gens qui se trouvait dans cette grande bâtisse, car elle s’était enfermé toute la journée dans un minuscule local.

    Lunà avait dormit en boule sur le sol, épuisée par les larmes qu’elle avait versés. Une autre journée s’annonçait, et la blonde ne savait royalement pas à quoi s’en tenir. On devait faire quoi en temps de pareille crise de toute façon? Elle se leva difficilement, s’étirant du mieux qu’elle le pouvait en soupirant de douleur. Son dos lui donnait l’impression d’avoir été frappé par un train. Elle remit en ordre sa robe blanche ainsi que ses cheveux, se mettant à penser au futur, une nouvelle fois dans sa vie, elle ne pouvait que s’y résoudre. Elle devrait peut-être même changer encore une fois totalement cette habitude, de ne pas choisir ce qu’elle ferait demain à cause de ce changement climatique effroyable. C’était assez bien quand on y pensait, Elle recommencerait à être aussi responsable que trois années auparavant. Et oui, vous avez bien comprit. Lunà était responsable auparavant, lorsqu’elle était avec Asty, et qu’ils faisaient mille et un plans pour l’avenir, avec le petit qui arriverait bientôt. C’était une autre chose qu’elle avait décidé de couper totalement chez elle, croyant que ce genre de vie ne pouvait se mériter de cette façon. La blonde sortit enfin de la petite salle, se dirigeant où elle se rappelait être le centre des activités la journée d’avant. Il y avait autant de gens qu’hier, sinon plus qui s’afférait un peu partout dans la grande salle. Il y avait de nombreux gens qui semblaient blessé, et aussi maternelle que toujours, la blonde ne pût que se diriger vers l’une d’entre elle. Elle avait un bandage autour de la tête et avait du mal à garder les yeux ouverts.

      ELLE « Ça va? »


    La femme lui répondit dans un bref signe de tête, comme si elle avait peur qu’elle lui fasse plus mal qu’elle avait déjà. La blonde soupira et se leva de son siège, à la recherche de quelqu’un qui serait peut-être plus jasant. Elle avait besoin de savoir, besoin de savoir comment est-ce que tout allait à l’extérieur et s’ils pourraient sortir d’ici un jour. Sentant le nouveau poids des larmes, elle décida de s’assoir sur le banc le plus proche, enfouissant la tête dans ses mains. Elle ne voulait pas recommencer à pleurer, elle ne devait plus penser, plus penser à ceux qu’elle aimait. Du moins, pas pour les prochaines cinq minutes parce qu’il y avait tellement de gens près d’elle qui souffraient bien plus qu’elle…
Revenir en haut Aller en bas


Jade S. O'Connell
Jade S. O'Connell

I'm the last, the only rather stupid to survive ...


MESSAGES : 2529

Live or die
ATOUT(S): Médecin
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

Sale Catastrophe! [PV] _
MessageSujet: Re: Sale Catastrophe! [PV]   Sale Catastrophe! [PV] EmptyDim 28 Juin - 2:01

    Jamais auparavant, je n'aurais pu deviner à quel point la vie pouvait être dure, et cruelle... Remplie de hauts et de bas, elle rendait heureux malheureux au gré des épreuves qu'elle nous imposait. Un peu comme la marée, montante ou descendante, rarement calme, et jamais prévisible... Car quel que soit les moments de pur bonheur, les bons souvenirs, la chance, ou encore la vie parfaite que nous pouvons vivre, à tout moment, à tout endroit, et dans n'importe quelques circonstances, tout peut toujours basculer. Et on peut tout perdre à tout jamais en l'espace d'une seconde... Une seconde où l'on ne perçoit que la douleur, et la souffrance. Un feu inépuisable s'allume en vous, et vous brule chaque jour un peu plus de sa morsure cruelle. Un moyen efficace de vous rappeler qu'il ne faut jamais se fier au destin, en particulier lorsque celui-ci vous sourit de toutes ses dents... Alors imaginez, à peine un instant, que vous soyez à ma place lors de ce jour de déluge. Imaginez le bonheur que j'avais pu ressentir lorsque mon homme m'avait demandé en mariage. Imaginez la fierté de mes parents et la joie de ma meilleure amie, présents pour moi à mes côtés. Imaginez un après-midi de rêve au côté de l'être que j'aimais le plus au monde. Et imaginez une vague, immense, le rêve de tout surfeur insensé, envahir les rues de New-York les unes après les autres, dévastant tout sur son passage, volant des vies, volant mon avenir... Imaginez Jade September O'Connell, effondrée, en larme, sans personne d'autre qu'elle pour constater les dégâts. Imaginez ce que vous vivriez si on vous volait tout, et vous me comprendriez peut-être...

    Tel fut ce que j'écrivis sur une feuille de papier, à peine un jour après le déluge. Accompagné d'une authentique larme en guise signature, j'avais caché ce mot dans une poche de mon jean. De sorte qu'il reste à jamais serré contre moi. Un geste idiot et inutile je dois l'admettre, mais je n'avais rien trouvé de mieux pour sécher mes larmes. J'avais réussi, sans vraiment comprendre comment, à enfermer mon deuil dans ce bout de papier qui comptait plus à mes yeux que tout ce que je possédais. De cette manière, j'avais pu m'occuper de tous les blessés du labo. Bandant le crâne des uns, pansant les égratignures des autres, je n'avais eu que peu de temps à moi durant ces quelques jours. Du temps que j'avais passé à méditer, seule, ou à faire connaissance avec quelques personnes, qui étaient devenus peu à peu de très bons amis...

    C'était le cas de Lunàhbee, reconnaissable autant à son prénom qu'à sa personnalité unique en son genre ! Le genre de personne à vivre au jour le jour, sans rien prévoir. Chose qui m'avait sans doute plu chez elle, en plus de son humour et de son caractère en général. Sans compter sur nos souffrances, non communes et même assez différentes, mais qui nous avaient beaucoup rapproché, et nous nous comprenions autant que si nous avions passé toute notre vie ensemble. Je savais que je pouvais compter sur elle, et c'était réciproque. Chose difficile à imaginer, une amitié mettant bien plus que quelques jours à se fonder en temps normal. Mais lorsque la fin du monde est à votre porte, je pense que l'on peut considérer que nous ne sommes pas en temps normal. Chacun montrait son véritable visage lorsque la situation devenait incontrôlable. C'était le propre de l'homme, qui cherchait à toujours tout vouloir contrôler, au lieu de laisser couler ce qui aurait eu besoin de l'être. Si bien que dès que quelque chose dérapait, on perdait tout repère et point d'accroche, hormis nos vrais amis. Comme c'était le cas de Lunà, de Euphrasie, de Katleen, de Zeph, et de tous ceux à qui je pensais jours et nuits. Priant en un Dieu en lequel je ne croyais pas pour qu'ils survivent. Espérant vainement que ma confiance en eux les sauvent, ou tout du moins les rassurent.

    C'est pour ces raisons que je m'assis sur ce banc, à côté de mon amie. La pauvre avait des yeux creux et humides. Sans doute pas très différents des miens d'ailleurs. Et j'avais rapidement compris qu'elle avait pleuré. Mon bras passa derrière Lunà, et je tentai du mieux que je pouvais de la réconforter. Mettant ma propre souffrance et mes frissons de côté quelques instants pour la bonne cause...

      « Ça va aller... »
Revenir en haut Aller en bas
 

Sale Catastrophe! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDED WORLD :: H A P P Y . T I M E :: ▬ Trash Bin-