ENDED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Science's Escape // Scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Ephémérides
Ephémérides




MESSAGES : 115

Live or die
ATOUT(S): Un ou plusieurs trait(s) de votre personnalité qui peut vous être utile dans votre survie
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyLun 1 Juin - 23:08

    Passion, vous savez ce que cela veut dire, la passion est une chose qui nous ferait faire n'importe quoi n'importe quand.Plus fort que l'amour et surtout rendant les gens totalement fou, la passion est sans doute le plus beau sentiment qui peut habiter un homme. Et la passion de la science est ce qui nous a conduit dans notre situation... Nous avions vu qu'il avait neigé durant les deux derniers jours mais cela c\'était arrêté. Jake, connaissant les sciences comme il se connaissait lui même savait que l'analyse d'un échantillon de neige valait plus cher que tout l'or du monde, du moins ce qu'il en restait... vous voyez ce que je veux dire! Cassandra se rangea à son avis. Il était donc évident que les deux leaders avaient raison, il nous fallait cet échantillon, en partant de cela, nos recherches pourraient avancer et peut-être même aboutir sur un résultat intéressant. Bref, nous n'avions plus rien à attendre... Zephirin et Coraleen se désignèrent pour aller aider Jake.
    Durant ce temps, Cassandra resterait près d'Euphrasie, de Jade et de Kristen, elles quatre devaient préparer le labo pour les échantillons, c'est à dire pas une mince affaire non plus.
    Avant que les plus courageux ne sortent, ils furent bien évidemment équipés contre le grand froid et on vérifia que ce ne soit pas trop dangereux dehors... enfin, pas mortel...
    Une heure plus tard, tout le monde vaquait à ses occupations, les uns à l'intérieur, les autres dehors, ces derniers ne devaient pas y rester plus d'une heure et demi... leur retour était donc imminent. Euphrasie, s'occupant du labo, passa devant la fenêtre d'où étaient sortis ses trois amis une heure plus tôt et poussa un cri strident. Elle lâcha ce qu'elle avait dans les mains et courut chercher Cassandra, Jade et Kristen pour qu'elles se rendent compte elles même. La fenêtre était à présent comblée par la neige : Il n'y avait plus aucun moyen de communication entre l'intérieur et l'extérieur...
    On entendit Jake crier qu'ils allaient commencer à creuser, qu'ils allaient bien, pour l'instant et qu'il fallait à tout prit qu'il rentre le plus vite possible car une terrible tempête de neige avait commencé il y a 10 minutes... Une course contre la montre était lancée...


    Ordre de passage : Jade - Coraleen - Kristen - Jake - Cassandra - Zephirin - Euphrasie - Norah - Lunahbee
Revenir en haut Aller en bas
https://ended-world.forumsrpg.com


Jade S. O'Connell
Jade S. O'Connell

I'm the last, the only rather stupid to survive ...


MESSAGES : 2529

Live or die
ATOUT(S): Médecin
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyMer 3 Juin - 0:07

« Science's Escape  // Scenario 090602111623534

    La passion... Une notion bien vague ! Elle est ce qui fait que l'homme aime la femme, que l'écologiste aime la nature, que le mécanicien aime les voitures, que le passionné ai une passion. Sans doute le meilleur des sentiments, et sans doute le plus dangereux également... Car il s'agit du seul sentiment capable de vous faire suicider sans vous en rendre compte... Sauver sa belle par amour ? Se sacrifier pour la bonne cause ? À une autre époque j'aurais cautionné ce genre d'actions. Mais depuis cette froide journée, je sais à quel point un sacrifice est inutile...


      « Regardez, on dirais que la tempête s'est calmée ! »


    Postée comme chaque nuit à mon habituel perchoir nocturne, une vitre gelée laissant un peu filtrer la lumière, je n'aurais pas pu manquer l'accalmie... Mais je n'avais pas imaginé qu'il s'ensuivrait une telle réaction de la part des scientifiques du groupe que, pour la énième fois, je ne parvenait pas à comprendre... Mas parmi les dizaines d'hypothèses qui parcourir la salle en quelques instants, une seule sortie du lot : celle de Jake, leader incontesté des scientifiques. Ce dernier prétendit qu'un échantillon de neige valait plus cher que tout l'or du monde, ou du moins de ce qu'il en restait. Cassandra, la seule qui aurait réellement pu s'opposer à lui se rangea à son avis, et c'est très naturellement que l'ensemble du groupe accepta l'idée très rapidement. Peu être trop... Ce qui m'étonnai le plus fut cependant que la plupart des scientifiques, sans doute par frustration, ne se portèrent pas volontaire pour accompagner Jake dehors. Seul Coraleen et Zephirin eurent le courage de l'accompagner ! Je me porta volontaire avec Euphrasie et Kristen pour aider Cassandra à préparer le labo pour leur retour... Une initiative qui s'avéra inutile étant donné que je ne m'y connaissait trop peu en chimie pour aider Cassandra efficacement. Je me contenta donc, avant le début de l'expédition, d'aider les 3 courageux explorateurs à se préparer. Utilisant toute ma science de la médecine pour donner des consignes de survies en cas de pépins. Des conseils que j'espérais être inutiles pour 3 des personnes les moins fêlées du labo à mes yeux. Quoi que je n'aurais souhaité la mort d'aucunes des personnes du groupe, aussi arrogant ou énervant soit-il. Après tout, nous étions peut-être les derniers êtres humains sur Terre ! Qui aurait pu nous dire le contraire ? Dieu pour les croyants ? L'espoir pour les plus rêveurs ? Ou encore cet échantillon que convoitait les scientifiques ? L'engouement de Jake me parus alors justifié, même si trop excessif à mon goût ! La neige tiendrait plusieurs jours, se précipiter n'était peut être pas la meilleure idée qui soit, alors qu'on pouvait attendre quelques jours voir si la tempête se calmait réellement sans risquer de sortir. D'un autre côté, s'il s'agissait de la seule opportunité pour récupérer cet échantillon miracle... Je ne savais que penser, mais je restais sûre d'une seule chose : la mission était risquée... Les 3 sortirent enfin à l'air libre, avec pour mission de ramener l'échantillon de neige nécessaire, et surtout de revenir en vie. Le tout dans un délai d'une bonne heure et demi. J'enclenchai le chronomètre de ma montre, l'une des rares qui fonctionnait encore, dès qu'ils franchirent le seuil de la fenêtre, seul point d'accès avec l'extérieur. Et la longue attente commença...

    Cassandra me sollicita assez souvent pour préparer le laboratoire pour les échantillons. Chose pas si banale que cela, ce que j'appris à mes dépens. La préparation s'avéra beaucoup plus compliquée que je ne l'avais imaginée, et surtout beaucoup plus longue. J'évitai toutefois soigneusement de me plaindre. Après tout je m'étais porté volontaire ! Et ce n'était pas avec des jérémiades que j'aurais gagné du temps. Et cela me changea de mes journées monotone à m'occuper comme je peux tandis que les scientifiques bossait sur une solution à la fin du monde toujours hors de portée. L'heure trente passa également bien plus vite que prévu, et je n'eut le temps de regarder qu'une seule fois la montre qui indiquait déjà près d'une heure d'écoulé avant qu'un cri strident résonne dans le labo. Et en quelques secondes, sans que j'eus le temps de réagir, un bruit de verrerie brisé suivit d'une course affolé et de l'apparition de Euphrasie dans la pièce où Cassandra, Kristen et moi-même se trouvions. La jeune femme qui étais également devenue mon amie la plus proche depuis notre enfermement nous informa que la fenêtre par laquelle était sortie était obstruée. Bloquée par la neige d'une nouvelle tempête qui faisait rage dehors... Sans hésiter plus de quelques instants, je courus en direction du placard le plus proche, et en sortit une balais. Un balais ? Disons qu'il était difficile de se procurer une hache ou un marteau pour briser une vitre dans une telle situation ! Je suivis Euphrasie qui nous entraîna dans la salle de la fenêtre pour que nous puissions voir de nous même. J'abandonnai tout de suite mon idée de briser la vitre à la vue de la neige, et surtout de la pression qu'il devait y avoir de l'autre côté de celle-ci. Briser la vitre revenait à laisser entrer la tempête, et je voyait mal les 3 personnes partit en exploration pouvoir revenir... Et je ne fus jamais autant soulagée de m'être trompé lorsque Jake me donne tord quelques instants plus tard. Le chef de troupe criait de l'autre côté de la vitre, et bien qu'il soit invisible à nos yeux, ses mots nous atteignirent, faiblement mais suffisamment fort pour être entendu et compris... Le doyen du groupe nous dit qu'ils allaient tenter de creuser un tunnel pour rentrer, qu'ils allaient bien pour l'instant, et surtout qu'il fallait qu'il rentre le plus tôt possible car une nouvelle tempête de neige avait commencé une dizaine de minutes auparavant... Quand à moi, hormis le fait que j'étais prête à accueillir d'éventuels blessés - le matériel médical ne me quittait que très rarement -, je ne fus capable que de me poser une seule question, même après avoir consulté du regard les 3 autres femmes présentes.

    Que faire ?
---------
Revenir en haut Aller en bas



Invité

Invité



« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyVen 5 Juin - 16:19



    « Science's Escape  // Scenario Img-200617kdk3r


    Le froid n’a jamais été ma tasse thé. Déjà enfant, j’attendais toute l’année que revienne le soleil apportant par la même occasion plage et bronzage. Le fait de se retrouver enfermer dans un laboratoire de science coincée par une tempête de neige était donc loin de m’enchanter. Bien sur, je me doutais bien que je n’étais pas la seule à trouver le temps long par ici mais certain n’avait pas l’air plus bousculé que ça de savoir que nous étions peut-être les derniers êtres vivants sur cette planète. Pour des scientifiques cela ne semblait pas vraiment les travailler tout ça. Enfin, j’essayais d’aider à améliorer la vie au quotidien mais c’est celui là même qui commençait à sérieusement m’énerver. Disons que je suis une personne qui éprouve certaines … difficulté à ne rien faire. Rester enfermé toute la journée à l’intérieur de la maison ne m’arrive quasiment jamais alors me retrouver en compagnie d’une bande de scientifique, dans le froid, dans une ville que je ne connaissais même pas ne me plaisait guère. Mais pourtant, je ne me plaignais pas, j’étais consciente que d’autre souffraient autant que moi de cet enfermement mais si tout le monde commençait à paniquer ou à gémir pour n’importe quoi cela deviendrait un enfer. Je me contentais de flâner le long des pièces espérant me trouver une occupation quelconque. C’est cette espèce de routine ennuyeuse qui m’a permis d’accueillir la nouvelle de l’accalmie avec autant d’entrain. J’ai tout de suite était pour cette idée d’échantillon même si je ne comprenais vraiment pas à quoi cela allait servir puisque savoir ce qui nous emprisonne ne nous aiderait surement pas à sortir d’ici, ni à survivre plus de deux heures à l’extérieur. Mais l’idée d’une expédition me mettait dans tout mes états, nous allions enfin pouvoir bouger. Hors de question pour moi de rester à l’écart d’une sortie, je me portais volontaire. S’en suivit de longues conversation entre savants dont je ne comprenais que quelques rares mots comme « et » ou « mais non ». Il me semblait qu’il débattait de comment nous allions faire pour nous couvrir mais je n’aurais su avec exactitude le prouver. A la place, j’attendais que l’on me dise quoi faire en observant la seule autre personne qui s’était porté volontaire. Comme quoi, l’idée d’un changement ne plaisait pas vraiment à tout le monde. De toute façon travailler en petit comité est beaucoup plus simple, plus rapide et il ne devrait pas y avoir de problème. Du moins c’est ce qu’on m’assura lorsque nous franchîmes la fenêtre, pénétrant dans le froid glacial. C’est la première chose que j’ai sentie. Ce froid polaire qui parvenait à pénétrer la couche de vêtement de laquelle on m’avait affublé. Je frissonnais un bon coup mais sorti quand même de bon cœur ravie de pouvoir pour une fois me rendre utile.

    Une fois à l’extérieur, je me figeais devant le spectacle qui s’offrait à moi, une étendue blanche à perte de vue. La neige, la neige et encore la neige. Pire que l’Alaska presque. Je ne fus pas la seule à me sentir toute petite devant tant de grandeur mais nous nous mirent rapidement au travail peu désireux de rester dehors plus longtemps. En effet, on pouvait voir au loin qu’une tempête s’apprêtait à nous tomber dessus et sans nous consulter, nous étions d’accord sur le fait qu’aucun de nous n’avait envie de se retrouver dessous. Les consignes n’étaient pas compliquées et la neige rapidement mise dans des tubes à essai avec efficacité. Je m’apprêtais à rentrer car le froid commençait à me faire claquer des dents mais je m’arrêtais net devant la fenêtre qui nous avait permis de sortir. Le vent sifflait tellement à nos oreilles que nous ne nous étions pas rendus compte que la fenêtre avait était condamné par une chute de neige apparemment venue du toit de l’immeuble.

      ▬ « Oh non ! »

    Mon cri alerta immédiatement les deux hommes qui m’accompagnaient et ils arrivèrent sans doute à la même occasion que moi, nous étions condamnés. Sans moyen possible de rentrer, nous allions finir congelé sous la tempête qui faisait rage depuis peu. C’est Jake qui sortit le premier de sa torpeur et proposa une solution, la seule bien qu’elle paressait désespérée, creuser. Espérer arriver à la fenêtre avant d’être enseveli ou transformer en esquimau. Entre les deux je ne sais pas lequel je préférais mais j’aurais bien aimé ne jamais avoir à choisir. Il cria à l’intérieur que nous allions essayer de creuser mais son cri me paru tellement faible que je ne pensais pas qu’ils nous ai entendus de l’autre côté.

    Quoi qu’il en soit, nous commençâmes rapidement à creuser, ou du moins, essayer de déblayer la fenêtre avec les moyens du bord. C'est-à-dire, nos mains, gantées certes, mais les miennes n’étaient pas assez expérimentées pour nous permettre d’aller assez vite. L’énergie du désespoir semblait pourtant m’atteindre et je m’acharnais à jeter la neige derrière moi, le plus rapidement dont mes bras étaient capables. J’avais pourtant l’impression que plus je déblayais, plus il y avait de neige à enlever. Je ne sais pas trop pourquoi, j’avais soudainement l’impression que ma vie allait se terminer bientôt. Et s’il y avait bien une chose que je voulais faire avant de mourir c’était de m’assurer que mon frère allait bien. Alors je brisais le silence

      ▬ « Dites vous ne connaitriez pas un certain Eben Oleson ? Non parce qu’en réalité c’est mon frère et je suis venue à New-York pour le retrouver. Enfin je crois que c’est un peu loupé pour cette fois mais peut-être que vous le connaissez et savais comment il va. Je n’ai aucune nouvelle de lui depuis un petit moment et voila, le monde est petit parfois et ça ne coute rien de demander n’est ce pas ? Oui je sais je raconte un peu ma vie, mais c’est comme ça quand je suis nerveuse. Et là le fait de penser que je serais peut-être morte dans deux heures ne m’aide pas vraiment à garder mon calme. Parce que, c’est ce qu’il va se passer n’est ce pas ? »

    Je ne voulais pas porter la poisse à notre petit groupe mais, autant appeler un chat un chat, et je n’avais pas tellement d’espoir quant à notre issue, même si je n’arrêtais pas de creuser.
    Cela suffirait-il ?

Revenir en haut Aller en bas


Kristen Codwell
Kristen Codwell




MESSAGES : 301

« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyMer 10 Juin - 0:03








    La solitude, un état que tout le monde connaît au moins une fois dans sa vie même si malgré cela certaines personnes trouvent cette sensation très désagréable. Pourtant le temps de s’y adapter n’avait pas duré pour certains survivants errant dans la faculté. En effet à la suite de l’accident les questions fusèrent, les inquiétudes se firent sentir, et l’absence de repères fit place à l’isolement de chacun. Et oui le temps de la vie parfaite était révolue, le verbe vivre avait à présent laissé place à celui de survivre. Car oui tout ce qui rimer avec plaisir et distractions n’étaient à présent qu’une simple illusion. Le soleil faisait à présent place à plus qu’un simple déluge, une tempête bien plus qu’une simple ventée trônait les environs de New-York et tout ça sous les yeux des quelques survivants. Les journées se faisaient de plus en plus froide et malgré la dépression que pouvait apporter la tempête certains croyaient encore à un petit espoir pour la suite, tandis que d’autre restait aussi renfermé qu’au début.

    Le temps semblait s’adoucir, et pourtant Kristen elle restait de glace, rien n’échappait à son observation, et d’ailleurs quand la jeune Jade le remarqua, la brune ne laissa échapper aucune réactions. Bah en même il fallait vraiment être sourd pour ne pas voir que le bruit du vent se faisait plus souple et moins violent. Pourtant la tempête poursuivait quand même son chemin, rien pour l’instant ne semblait pouvoir arrêter et perturber la route de ce changement naturel, et malgré cela les scientifiques se retrouvant dans le labo semblaient à présent prêts à travailler. Oui tout le monde semblait à présent être prêt à se bouger, car bon il fallait en même temps dire que ces derniers jours les survivants présents dans la fac n’avaient pas vraiment fait grand-chose. Chacun vaqué à ses occupations même si les distractions se faisaient rares, Kristen elle avait trouvé refuge dans la solitude soit comme en général quand elle était séparée de sa meute, mais une chance pour elle son appareil photo avait survie à l’accident. Malgré cela il fallait avouer que la brunette passait ses journées à ne rien faire, même si la jeune Codwell trouvait le temps long, jusqu’à présent Kristen n’avait adressée la parole à personne, bien que son regard s’accordait parfois une certaine analyse sur certaines personnes. Malgré tout, la photographe restait dans son coin, se repassant à la longue les quelques photos présentes sur le film de son appareil photo. Le temps se faisait long, et ça la brune le remarquait facilement, en effet la nervosité de certains se faisait ressentir avec le temps, et bon c’était vrai que Kristen avait légèrement du mal avec ces personnes là. Mais malgré les apparences la brune faisait son possible pour passer sur le sujet, mais bon sa froideur et son côté ténébreux se faisaient quand même sentir sur quelques mètres, donc mieux valait garder ses distances parce que oui le côté sympathique et chaleureux de la brune avait à présent disparu. Et inutile de vous rappelez que la jeune fille se trouvait dans cet état seulement en compagnie de ses proches. Mais bon sa position de renfermement par rapport aux autres était assez vaste mais compréhensible, en effet Kristen ne s’attache pas facilement, en effet la peur d’être rejetée se fait toujours autant sentir, malgré les années passées. Malgré ça rien n’est impossible, et d’ailleurs son côté protecteur pourrait peut être par la suite se révéler, une attache pourrait-elle se faire ??

    Posée comme depuis le début contre un mur légèrement froid, la brune ne semblait pas vraiment porter par le sommeil de Morphée, en effet l’insomnie de Kristen régnait à présent dans les environs de la fac, et d’ailleurs il fallait croire que la brunette n’était pas la seule dans ce cas-là. D’ailleurs personnes ne semblaient dormir, et à la suite de quoi Jake, leader des scientifiques déclara qu’une expédition devait se faire. Sans contestation, Cassandra se rangea de son côté, suivit rapidement de Zephirin et Coraleen qui eux se portèrent volontaire pour l’accompagner en extérieur, afin de récupérer un échantillon de neige, qui aujourd’hui semblait valoir leur survie.

    Rapidement les 3 explorateurs se retrouvèrent dehors, pendant ce temps-là les autres s’occupèrent de préparer le labo soit on pouvait compter Eupharasie, Jade et Kristen, ainsi que Cassandra. L’heure et demi passa rapidement, un peu trop vite au goût de la jeune Codwell, la brune sentait qu’une chose allait se produire, quoi ?? Même Kristen ne saurait le dire. A ce même moment un bruit de verre heurtant le sol attira l’attention de la brune, suivit ensuite d’un léger cri strident. Malgré ça Kristen se hâta sans réfléchir en courant dans l’autre pièce, son regard fut plutôt rapide, et rapidement celui-ci alterna la direction de la fenêtre bloquée par la neige pour ensuite se posait sur le visage d’Eupharasie qui semblait légèrement perdue. Les paroles de Jake furent faibles mais distinctes, l’attention de Kristen fut quand même rapidement détournée par le déplacement rapide de Jade qui attrapa UN balai ?? Oui un balai, Kristen fut assez surprise mais rapidement la brunette laissa tomber. Enfin bon pour l’instant les jeunes femmes se devaient de faire quelques choses pourtant il était clair qu’elles ne pouvaient rien faire, en effet comment pourraient-elles creuser ?? Bah oui la neige leur retomberait dessus sans rien demander, et le passage se ferait alors par la suite encore moins accessible. Plusieurs idées fusèrent, comme par exemple le fait de trouver un deuxième accès, mais le temps était à présent limité, alors que faire ?? Ils avaient dix minutes, mais le temps passait plus vite dans les situations dangereuses, rien n’était infranchissable, et ça la brune comptait bien le montrer. Mais en attendant le temps s’écoulait comme le long fleuve de la vie, pourtant il était clair que les minutes n’étaient pas si longues. Rien ne semblait vraiment être accessible aux survivants, pourtant Kristen savait qu’il ne fallait pas laisser tomber. Il y avait déjà eu assez de victimes alors trois de plus ça ferait un petit peu de trop. Le regard de Kristen restait toujours de marbre, et pourtant la réflexion était telle qu’il fallait quelque chose : mais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas


Jake Stewart
Jake Stewart




MESSAGES : 79

Live or die
ATOUT(S): Chef du labo
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyJeu 11 Juin - 22:51

La passion. S’il y avait bien une personne dans ce labo qui savait ce que ce mot voulait dire, c’était Jake. Parce que passionné, il l’était. De la science, bien entendu. Il avait donné sa vie à la science, au sens propre. Une passion qui dépassait toute raison, tout entendement logique. Une passion qui le poussait à dépenser énergie et temps sans compter. Une passion qui lui dicta, ce jour-là, de sortir pour aller récupérer l’échantillon de neige qui pourrait leur apporter tant et tant de réponses…

La tempête qui sévissait depuis deux jours s’était enfin calmée, et lorsque miss O’Connell l’avait annoncé, il avait immédiatement proposé de profiter de l’accalmie, avant que la tempête ne reprenne. Cassandra avait approuvé, naturellement. C’était une scientifique, tout comme lui. Elle savait aussi bien que lui ce que cet échantillon pourrait leur apporter, à tous. Et s’il n’avait pas fait cette proposition, c’était elle qui l’aurait faite, il en était sûr. Dans d’autres circonstances, il aurait adoré qu’elle l’accompagne dehors ; Après tout, c’était elle la scientifique de terrain. Mais il fallait préparer le labo à accueillir les échantillons, et c’était une tâche bien trop délicate pour que quelqu’un d’autre s’en occupe. Il fut donc décidé que Cassandra resterait à l’intérieur, pendant que lui sortirait, accompagné de quelques volontaires. Deux, en fait. Un jeune homme - Zephirin, lui semblait-il -, et une jeune femme, qui avait dit s’appeler Coraleen, si sa mémoire était bonne. C’était Cassandra qui aurait su mettre un prénom sur chaque visage sans la moindre hésitation. Lui, avait un peu plus de mal - à moins que ce ne soit un manque de volonté ?

Il ne sut pas vraiment ce qui motiva ses deux compagnons à le suivre, l’engouement des scientifiques n’ayant pas spécialement suscité de grand enthousiasme chez les autres, mais il se doutait que l’envie de sortir, de voir autre chose, y était sans doute pour quelque chose. Il ne fallait pas oublier qu’ils venaient de passer deux jours enfermés dans un laboratoire où ils mettaient les pieds peut-être pour la première fois ; il était compréhensible qu’ils se soient un peu lassés. Même pour Jake, pour qui ne pas quitter le labo pendant plusieurs jours était loin d’être une première, c’était difficile dans ces conditions inédites. Alors il les comprenait, et il était même surpris qu’il n’y ait pas d’autres volontaires, que personne d’autre ne veuille prendre l’air. Enfin… « Prendre l’air », tout était relatif, mais il était surpris, c’était indéniable. En même temps, ça n’était pas plus mal. Trois personnes, c’était bien assez pour récupérer l’échantillon dont ils avaient besoin. Et puis, n’oubliez pas : pour Jake, moins on est de fous… mieux il se sent.

Comme expédition périlleuse, on avait rarement vu pire. Malgré les couches de vêtements dans lesquelles il s’était enveloppé, Jake sentit le froid gagner chaque cellule de son corps quand il sortit par la fenêtre. Il se tut, cependant, se doutant que les deux autres étaient très certainement dans le même état. Ils devaient d’ailleurs le prendre pour un fou. Et ce n’était peut-être pas tout à fait faux… Avouons-le, c’était de la pure folie de sortir par un temps pareil, pour récupérer un échantillon de neige. Pour un non-scientifique, en tout cas, il ne pouvait en être autrement. Il fallait dire, aussi, que Jake n’avait pas vraiment pris le temps de leur expliquer exactement ce qu’il avait l’intention d’en faire. Mais il n’en avait pas eu le temps, non plus. Et encore moins, maintenant qu’ils étaient sortis. Ils n’avaient que quatre-vingt dix minutes, autant dire qu’ils n’avaient pas de temps à perdre en bavardages. Tous trois munis de tubes à essais, ils accomplirent leur tâche sans difficulté majeure. Pas au début, en tout cas…

Ils étaient dehors depuis presque une heure quand une nouvelle tempête de neige démarra. Ils avaient d’abord tenté de continuer, malgré tout, mais quand il fit trop froid, Jake fit signe aux deux autres de rentrer à l’intérieur. La dénommée Coraleen fut la première près de la fenêtre, et le scientifique se réjouissait déjà de pouvoir rentrer - comme les deux autres, supposait-il -, quand elle poussa un cri qui mit tous ses sens en alerte. Arrivé à son tour devant la fenêtre, il vit ce qu’on aurait pu appeler une catastrophe : La neige avait bloqué l’accès à la fenêtre, et ils étaient coincés dehors. Il ne restait plus qu’à savoir qui, de la neige ou du froid, aurait en premier raison d’eux… Mais penser qu’ils allaient rester là sans rien faire, c’était mal les connaître. Ou en tout cas, c’était mal connaître Jake. Il inspira un bon coup, et chercha le meilleur moyen de s’en sortir. En fait, il n’y en avait qu’un : creuser. Ça ne serait pas facile, il le savait parfaitement, mais ils devaient au moins essayer. Criant aussi fort qu’il put, il l’annonça à ceux qui étaient restés à l’intérieur, ne sachant pas vraiment s’ils l’avaient entendu, puis se mit au travail.

C’est dans l’urgence et le désespoir que les hommes accomplissent les plus grands exploits, dit-on. Jake espérait que c’était vrai - et surtout, que c’était suffisant -, à ce moment précis. Ils creusaient en silence, économisant leur énergie, et cela convenait parfaitement au scientifique, qui pouvait ainsi se concentrer entièrement sur ce qu’il faisait. Mais visiblement, ça ne semblait pas convenir à la jeune femme, qui brisa le silence, et se mit à parler presque sans s’arrêter. Fronçant les sourcils, Jake ne l’écouta que d’une oreille, et releva finalement la tête vers elle quand elle eut fini. Pourquoi disait-elle cela ? Pourquoi… Bon, d’accord, elle était nerveuse, et il était aisé de comprendre pourquoi. Mais ça n’était vraiment pas le moment de faire connaissance, ou de leur raconter sa vie… À moins qu’il ne s’agisse d’un geste désespéré, comme ceux qui parlaient pour faire passer le temps, dans l’attente d’une mort prochaine ? Mais ils n’allaient pas mourir, il refusait d’y croire. Et justement, y croire, c’était ce qu’elle devait faire, mais dans l’autre sens. Elle devait croire en leur survie, elle devait y croire très fort.


- Non, vous n’allez pas mourir. Vous allez vivre, et avoir tout le loisir de nous parler de votre frère… mais à l’intérieur.

Malgré toute l’énergie qu’il mettait dans ce qu’il faisait, sa voix ne tremblait pas, et c’était tant mieux, s‘il voulait être convaincant. Il lui lança un regard plein d’assurance, puis redoubla d’efforts. Il ne fallait pas qu’ils se laissent abattre. Surtout pas. Il jeta un œil en direction de Zéphirin, espérant que lui, au moins, était aussi confiant que lui. Parce qu’il ne se faisait pas d’illusions : Il pourrait dire ce qu‘il voulait, la jeune femme ne serait pas complètement rassurée tant qu’ils ne seraient pas à l’intérieur…
Complètement par hasard, son regard rencontra une tâche de marron, jurant avec la neige blanche qui l’entourait. Comme elle ne se trouvait pas loin du jeune homme, il attendit de croiser son regard, puis fit un signe de tête en direction de la forme qu’il avait vue.


- C’est pas une planche, là ?
Revenir en haut Aller en bas


Cassandra Evans
Cassandra Evans




MESSAGES : 54

Live or die
ATOUT(S): .....
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyDim 14 Juin - 14:17

Il y a des attitudes, des regards, des mots, des sons, qui vous mettent en alerte aussitôt qu’ils vous parviennent. Un geste, une oeillade sombre, un mot plus agressif qu’un autre, un bruit de verre... autant d’indices qui annoncent un danger, une situation de crise, et qui, pour le cas de Cassie, la font aussitôt réagir.

A cet instant-là, comme les autres qui étaient restés à l’intérieur pour préparer le laboratoire, elle était en effervescence. Cette accalmie était une aubaine, elle n’en avait pas douté une seule seconde depuis que Jade l’avait annoncée, et quand Jake, sans surprise pour elle, tout aussi passionnée de science que lui, avait annoncé qu’il leur fallait un échantillon de neige et programmé une expédition à l’extérieur, elle avait acquiescé. S’il ne l’avait pas proposé, elle l’aurait fait, mais elle se doutait bien qu’il ne pouvait pas ne pas y penser. Elle avait été plus surprise de ne voir que deux jeunes gens étrangers au laboratoire se proposer pour l’accompagner. Les autres scientifiques se montraient bien frileux, et si elle ne pouvait pas leur en vouloir d’être réticent à l’idée de braver les éléments déchaînés, leur manque de motivation la surprenait, bien qu’elle ne l’évoquât pas. Elle serait sortie, elle, si elle n’avait pas eu la charge de préparer leur retour, et conscience qu’ils étaient, Jake et elle, tous deux les leaders du laboratoire et ne pouvaient décemment pas sortir ensemble en laissant les autres seuls à l’intérieur, d’autant que la préparation de leur retour allait être tout aussi importante que les échantillons qu’ils allaient ramener. Elle n’aimait pas particulièrement le froid, mais ne l’avait pas en horreur non plus, en tout cas pas avant la catastrophe. De ses voyages, elle se souvenait de l’Alaska, de la Norvège ou à l’île islandaise, et le paysage à la fenêtre lui faisait penser aux plaines enneigées qu’elle avait traversées, les pointes des gratte-ciels rescapés en plus... Combien de fois s’était-elle demandé si d’autres refuges comme leur labo se trouvait dans une de ces pointes de béton et de métal, si d’autres new-yorkais y avaient trouvé refuge ou s’ils étaient les seuls à être saufs ?Elle n’en avait jamais parlé, cependant, ne souhaitant pas ajouter à l’inquiétude des autres ses propres craintes. Et c’est avec une pointe d’angoisse supplémentaire qu’elle les avait vus, Zephirin, Coraleen et Jake, traverser la fenêtre menant à l’extérieur où la neige avant enfin cessé de tomber, parés au mieux de leurs moyens contre le froid glacial qui régnait dehors, priant pour qu’ils reviennent sans encombre.

De son côté, elle demanda de l’aide pour la préparation du labo et obtint celle d’Euphrasie, Jade et Kristen, et si la tâche leur semblait fastidieuse – et elle l’était sûrement pour celles qui ne partageait pas leur passion de la science et qui devaient sans cesse lui demander quoi faire – elles s’en sortaient plutôt bien.

Jusqu’à ce cri et ce bruit de verre qui retentit aussitôt après. Instantanément, Cassie avait stoppé sa tâche et tourné la tête dans la direction d’où provenaient ces sons alarmants et un frisson lui parcourut l’échine comme elle commençait à s’y diriger, alors qu’Euphrasie venaient au devant d’elles. Les mots qu’elle venait de prononcer résonnaient à ses oreilles, tournant en boucle, mais elle ne voulait pas y croire. « Non, pas ça... » ne cessait-elle de se répéter. Avec une angoisse certaine, elle prit le chemin menant vers leur unique sortie, le coeur battant. Et lorsqu’elle y parvint, et ne put que constater que ce qu’elle craignait et que sa jeune camarade lui avait annoncé était bel et bien arrivé. Elle se figea un instant, le visage inexpressif, les yeux rivés sur la fenêtre obstruée par la neige. Et comme les autres, une question essentielle trottait dans ses pensées : que faire ? Elle n’était pas la seule interrogation, cependant, qui traversa son esprit, et l’inquiétude qu’elle avait ressentie en voyant les trois missionnaires sortir ne faisait que croître. La voix de Jake retentit alors, les assurant que tout allait bien pour le moment. Une tempête de neige avait commencé cependant, et le temps leur était compté.

- On t’entend, Jake ! On va essayer de trouver un moyen de vous aider d’ici...

Sauf que pour l’heure, elle ne voyait pas encore quoi, et le silence régna de nouveau. Cassie sentit son angoisse gagner un cran supplémentaire. Il fallait réagir, maintenant, mais quoi faire ? Jade s’était armée d’un balai, mais renonçait finalement à s’en servir, fort heureusement : anéantir leur protection contre le froid les condamnerait tous à terme. Et si ouvrir pour descendre le niveau de neige n’était pas forcément une mauvaise idée en soi, elle n’était pas certaine que la quantité de neige qui dévalerait de l’extérieur n’envahisse pas totalement la pièce, auquel cas ils étaient bon pour l’asphyxie et le gel. Pourtant, il leur fallait bien trouver quelque chose, et il était hors de question qu’elle reste là les bras croisés à attendre que Jake, Coraleen et Zephirin parviennent à creuser jusqu’à eux, ou, pire, qu’ils perdent espoir de les revoir revenir vivants, l’hypothermie ayant sans doute eu raison d’eux vu le temps passé à l’extérieur.

Sans un mot, elle regagna les bureaux et fouilla quelques instants jusqu’à en sortir – déterrer était le mot plus exact – les plans du laboratoire. Ils ne s’en étaient pas vraiment préoccupés jusque-là, comptant sur cette ouverture comme sortie, et plus focalisés sur la solution à ce problème climatique que sur ce qui lui semblait à cet instant pourtant évident : faire en sorte de ne pas être faits comme des rats. Armés de ces plans, elle revint auprès des trois jeunes femmes, et les tendit à Euphrasie.

- Ce sont les plans de cet étage, Jade, Euphrasie, essayez de voir si vous trouvez une autre issue. On n’a pas refait le tour de toutes les parties non immergées du laboratoire depuis la catastrophe, j’espère qu’il reste encore des accès, peut-être par ici, ou là.

Elle désigna les endroits auxquels elle songeait sur le plan et regarda les deux jeunes femmes s’éloigner. [Je suppose que parmi la morque, la pharmacie, la salle principale, le dortoir, la salle d'expérience, le salon d'exposition et les toilettes, doit bien y avoir quelques endroits avec une fenêtre, même si elles sont ptêt toutes obstruées...]

- Soyez prudentes, surtout.

Elles avaient l’air assez proches l’une de l’autre, les envoyer ensemble ne devrait pas trop poser de problème de cohabitation. La réserve de Kristen l’avait incitée à ne pas lui demander de se joindre à elles, même si elle était tout à fait compréhensible. Elle se tourna d’ailleurs vers la brunette.

- Kristen, je vais faire le point avec Jake sur la situation à l’extérieur. Si comme je l’espère, la situation n’est pas trop grave, selon la quantité de neige qui nous entoure, on pourra peut-être les aider en ouvrant la fenêtre et en laissant entrer une coulée de neige dans cette pièce. Par contre, il faudra qu’on sécurise les accès aux autres pièces. Je voudrais que tu te postes à la porte. Avec la pression, j’aurais sans doute à peine actionné le battant que la neige commencera à entrer. Restera à prier pour que je n’aie pas trop perdu au sprint... Il faudra que tu sois prête à refermer la porte au plus vite. Quoi qu’il arrive, il faudra que tu fermes cette porte avant que la neige ne l’atteigne.

Elle retira ses chaussures à talons, les déposa de l’autre côté de ladite porte et revint auprès de la fenêtre pour appeler à l’extérieur.

- Jake ! On va sécuriser les autres pièces, et on peut faire baisser le niveau en ouvrant la fenêtre, mais il faut que tu me dises si c’est possible ou non avec la quantité de neige qu’il y a de votre côté, que ça n’encombre pas la totalité de la pièce.

Non, elle n’était pas plus rassurée que ça, mais elle faisait son possible pour n’en rien laisser paraître, ni par la voix, ni sur son visage. Et il aurait fallu être juste à côté d’elle pour remarque le léger tremblement de ses mains. De toute façon, il était hors de question qu’elle laisse qui que ce soit d’autre prendre un tel risque, et surtout pas la brunette qu’elle avait ramassée juste avant qu’il ne soit trop tard : elle ne l’avait pas sauvée du déluge pour risquer de la voir engloutie sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwarts-revival.forum-actif.net



Invité

Invité



« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyLun 15 Juin - 18:47

Deux jours. Pendant deux jours la tempête avait faire rage à l’extérieur. D’abord la pluie et puis la neige. Le froid. Ce n’était vraiment pas des conditions vivables. Surtout quand on n’avait rien à faire à part tourner en rond. C’était le cas de Zéphirin. Il y avait deux types de personnes retenues dans le laboratoire : les scientifiques qui n’avaient de cesse de courir de pièces en pièces pour trouver une solution à tous les problèmes de la terre, et puis les autres dont il faisait parti. Ces autres, c’étaient ceux qui s’étaient réfugiés dans le labo par pur hasard pour se protéger de l’averse. Eux n’avaient pour la plupart rien à faire de leur temps. Certains trouvaient le moyen de servir, pur Zeph ce n’était pas vraiment le cas, après tout il se contentait de faire du droit et de la musique dans sa vie. Alors à moins de porter plainte contre les gens de la météo, il n’était pas d’un grand secours.
C’est pour cela que quand le professeur Stewart avait proposé une sortie, Zephirin s’était aussitôt porté volontaire. On lui offrait enfin la possibilité de servir à quelque chose. Il n’avait pu laisser passer cette occasion de sortir prendre l’air et d’aider. Ce n’était pas le cas de tout le monde par contre puisqu’une seule autre personne -Coraleen si les souvenirs de Zeph ne le trompaient pas- avait choisit de le suivre. On les avait alors couverts de plusieurs couches de vêtement censés les protéger du froid qui régnait à l’extérieur et l’équipe improvisée était sortie par une fenêtre. A ce moment précis, Zéphirin qui s’était sentit comme le bonhomme de Michelin jusque là tant il était couvert, ne se serait pas privé d’une couche de vêtement supplémentaire. Il faisait un froid glacial. A l’intérieur on pouvait facilement se sentir gelé des pieds à la tête mais ce n’était rien comparés à ce que l’on ressentait dès que le pointait le bout de son nez à l’extérieur. Pour un peu, Zeph aurait presque laissé tomber mais il avait choisit d’aider et il ne pouvait faire marche arrière.

Pendant près d’une heure, ils avaient creusés et récupérés des échantillons de neige, des carottes de glaces longues comme le bras. Zephirin ne savait pas du tout à quoi tout cela pourrait bien servir, et de toute façon, même si le professeur Stewart le lui avait expliqué il n’y aurait sans doute rien compris. Après une heure donc et alors que la neige recommençait à tomber, les deux hommes rangèrent le peu de matériel qu’ils avaient utilisés tandis que de son coté, Coraleen partait annoncer leur arrivée imminente. Seulement il semblait que le sort s’acharnait contre eux et ce fut le cri de Coraleen qui avertit Zephirin qu’il y avait un problème. Encore. Tout comme lui, Stewart avait entendu le cri de Coraleen et tous deux s’étaient précipités. Ils virent tout de suite ce qui clochait. L’accès au laboratoire qu’ils avaient emprunté était maintenant obstrué par la neige. Il n’avait pas fallu longtemps pour que l’accès soit complètement enseveli. Le professeur fut le premier à genou pour creuser et déblayer le chemin, rapidement rejoint par Zephirin. Seule Coraleen ne se mit pas à creuser. Au lieu de ça elle s’était mise à parler, parler et encore parler. Le flux de parole qu’elle produisit était digne des plus grands avocats du barreau. Elle était complètement en transe. Le professeur Stewart tenta de la calmer avec des paroles réconfortante (bien qu’un peu trop impersonelle au gout de Zeph) et jeta un coup d’œil au jeune homme. Un petit coup de main peut être pour que Coraleen retrouve ses esprits.

Le professeur Stewart a raison. Je suis certain que tout se passera bien. On va rentrer dans le labo, trouver ce qui déconne dans la météo, faire retourner la terre dans le bon sens et tu pourras retrouver ton frère. Il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement.

Et pas le moins du monde Zephirin ne doutait de ses paroles. Ca pouvait paraître étrange dans une situation qui aux yeux de tous semblerait certainement foutue d’avance mais Zeph était comme ça. Il ne doutait pas de réussir à s’en sortir. En réponse au regard de Stewart, Zeph fit un petit signe de tête. Lui non plus n’abandonnerait pas. Pas avant d’être rentré dans le labo et d’être « au chaud ».
A ce moment, Stewart remarqua quelque chose dans la neige. Ce qui lui sembla être une planche. Zeph était à quelque pas de cette tache brune dans le blanc immaculé de la neige. Il s’approcha tandis que le professeur continuait à creuser. Presque arrivé, Zeph glissa sur quelque chose (une plaque de glace à tous les coups) et s’étala dans la neige. Comme s’il n’était pas assez frigorifié. Bref il arriva à destination et découvrit qu’il s’agissait bien d’une planche. Qu’est-ce qu’une planche faisait ici ? Aucune idée. Le vent naissant avec la tempête l’avait certainement fait ressortir de la neige. Avec ses mains, Zephirin commença à la détérer. Elle était longue et servirait bien à quelque chose. Tout en la dégageant, Zeph se rendit compte qu’elle s’étendait jusqu’à la plaque de glasse sur laquelle il avait dérapé. Enfin ce qu’il avait pensé être une plaque de verglas car il s’agissait en fait d’une tôle. C’est là que Zephirin se rappela qu’il y avait eu un chantier à deux rues de là, avant le déluge. C’était surement de la que venaient la planche et la tôle et la tempête de neige les avait fait ressortir de terre. Contrairement à la planche, la tôle n’était pas bien longue mai elle pouvait elle aussi servir et Zeph avait bien une petite idée. Il ramena le tout tandis que Cassandra exposait son plan à Stewart. Peut être qu’il n’y aurait pas tant de neige que ça qui pénétrerait dans le labo.

-J’ai trouvé ça. Et si on enfonçait la tôle en direction de la fenêtre et qu’on creusait en dessous, ça pourrait empecher la neige de tomber vous croyez ? J’en sais rien, je suis pas manuel pour un sous mais est-ce que c’est une possibilité ?


C’était peut être l’idée la plus stupide que Zeph n’zut jamais eu mais il n’était même pas capable de le dire lui-même. La seule chose qu’il nota, c’est qu’enfin il servait un peu…
Revenir en haut Aller en bas


Euphrasie A. Howard
Euphrasie A. Howard

    Don't let me be Misunderstood



MESSAGES : 505

Live or die
ATOUT(S): bas de l'échelle alimentaire...
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario EmptyLun 22 Juin - 13:06

« Science's Escape  // Scenario 88218875



    Euphrasie n'avait pas approuvée cette idée de sortie du début. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle pensait qu'il était trop tôt pour s'aventurer dehors, surtout qu'on ne savait pas ce qui pouvait encore se passer. Et ce qu'elle redoutait s'était produit : ils avaient eu un problème. Lorsqu'elle vit le mur de glace se dresser devant elle, elle poussa un cri qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir sortir. Elle était presque abasourdie par le son aiguë qui était sortit de sa bouche.
    Elle espérait que les trois personnes se trouvaient dehors allaient encore bien. Et elle savait qu'il faudrait aller très vite si ils voulaient tous se revoir... en vie. Elle n'avait pas confiance en elle, elle avait peur et se laissait très facilement emportée par le stresse. Elle savait aussi que ces échantillons étaient très importants pour Cassandra et Jake, elle se rendait compte que les posséder les aidaient tous dans leurs recherches, mais pourquoi y avait-il fallu qu'ils y aillent maintenant? Elle se sentait aussi coupable car personne ni à l'intérieur, ni à l'extérieur ne s'était rendu compte que la neige s'accumulait devant cette satanée fenêtre.

    C'était assez perturbant de se dire qu'elle ne risquait rien, mais que des personnes qu'elle appréciait étaient en grave danger. Elle savait que submergée par le stresse comme elle l'était, elle ne prendrait aucunes bonnes décisions. Ce fut donc un soulagement immense lorsque Cassandra lui tendit le plan, elle devait, avec l'aide de Jade, aller chercher des fenêtres aux étages supérieurs. A présent, elles avaient un objectif. Euphrasie se dirigea directement vers les escaliers et monta. Jade la rejoint assez rapidement. Elles échangèrent un regard un peu gênée, il fallait qu'elles trouvent une solution... plus facile à dire qu'à faire!

    -Tu as déjà un peu visité? Il me semble qu'il y a une fênetre... elle regarda un instant le plan, elle commençait à connaitre les lieux à la longue, donc elle pointa directement la salle de réunion. Cette salle se trouvait en face d'elle, Faut qu'on aille là bas... Il y a des grandes baies vitrées qui donnent sur l'extérieur.

    Elle avança dans la direction qu'elle venait d'indiquer à Jade. La grande salle de réunion semblait bien plus froide à Euphrasie à présent. Elle n'y était venue que très rarement avent, mais maintenant, la vie semblait vraiment avoir quitté cette salle... c'en était désespérant. Elle laissa vite ses états d'âmes pour se diriger vers la fenêtre qui était le moyen de survies des trois personnes dehors. Elle regarda Jade, elle ne savait pas si elle devait ouvrir ces fenêtres. Elle hésita jusqu'au moment où elle reconnut les silhouettes des scientifiques au milieu de la neige qui tombait.
    Elle n'hésita plus, déverrouilla la fenêtre et commença à tirer dessus pour l'ouvrir... Naturellement celle ci était gelée... C'était naturellement que Jade était venue l'aider, à elle deux, elles réussirent à ouvrir la fenêtre malgré le givre qui s'était accumulée dessus pendant plusieurs jours. Euphrasie passa sa tête par la fenêtre, voyant que celle ci était bien trop haute pour que les trois personnes enfermées à l'extérieur du labo puissent l'atteindre, ce qui n'était pas vraiment une surprise. Euphrasie les héla tout de même.

    -Tout va bien? Je crois que Cassandra veut ouvrir la fenêtre du bas pour que la neige se dégage, vous devriez faire attention!

    Euphrasie commençait à déstresser un peu, elle sentait qu'ils allaient s'en sortir, c'était évident pour elle à présent. De même, elle savait que Cassandra était capable de mettre la pièce du bas à feu et à sang si cela permettait de sauver ses petits protégés. Cassandra était vraiment bien pour cela, elle n'avait pas peur de faire des choses excessives si cela en valait la peine.
    Euphrasie se tourna vers Jade, elle ne savait pas trop quoi faire d'ici, elles étaient trop haut pour aider ceux qui étaient dehors. Et monter à la corde n'était pas franchement dans leurs programmes.

    -Tu as une idée?

    Euphrasie hésitait à redescendre, mais elle ne savait pas ce qui se tramait en bas et elle gênerait peut être plus qu'autre chose. Autant rester ici quelques instants, pour être sur que Zephirin, Coraleen et Jake allaient bien. Car il n'était pas sur que le froid pénétrant ne finissent pas par avoir raison de leurs forces. De plus, ils devaient trainer les échantillons et leur matériel.
    Elle regarda jade, un peu dépitée, elle ne savait pas quoi faire, elle était toujours comme cela quand elle était stressée... Ce qui devait être assez désagréable pour son entourage, elle s'en rendait bien compte.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé





« Science's Escape  // Scenario _
MessageSujet: Re: « Science's Escape // Scenario   « Science's Escape  // Scenario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Science's Escape // Scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDED WORLD :: H A P P Y . T I M E :: ▬ Trash Bin :: Archives intrigues-