ENDED WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 de fortalte mig ville det være uforglemmelige -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 14:57

.
.


LYKKE, SØREN OLLE.



I

de fortalte mig ville det være uforglemmelige, de havde ret.


« Tu m'avais dit avant que je parte que ce séjour serait inoubliable. Je doutais. Mais au final, il s'avère que tu avais raison : je n'oublierai jamais New-York. Je n'y repartirai peut-être même jamais. »
Il n'avait rien à faire, plus rien à faire à part écrire des lettres qui finissaient au final dans la poubelle d'où s'élevait un feu. Søren l'avait allumé plus tôt dans la soirée, ayant eu assez de chance pour dénicher de quoi faire partir le feu et ayant trouvé plusieurs blocs de papiers inutilisés. Depuis que le soleil s'était couché, Søren était assis près de la poubelle d'où émanait une chaleur réconfortante et rassurante et il écrivait, sachant pertinemment que gratter du papier ne lui servait qu'à rester réveillé. De toute façon, comment ferait-il pour l'envoyer ? Et le plus important, y'avait-il quelqu'un, outre-Atlantique, qui était encore vivant pour le lire ? Où était sa mère ? Son père ? Son petit frère ? Toute sa famille était restée à Copenhague lorsque Søren était parti faire ses études d'histoire de l'art à Columbia. La vague de froid n'avait sûrement pas épargné l'Europe ; le Danemark, ce petit pays au bord de la mer, était sûrement submergé. Les chances que sa famille soit encore en vie étaient donc infimes. Leurs corps, comme ceux de millions de personne ici à New-York, reposaient à coup sûr sous les glaces qui avaient envahi le Nord.
« Tu m'avais dit avant que je parte que ce séjour serait inoubliable. Je doutais. Mais au final, il s'avère que tu avais raison : je n'oublierai jamais New-York. Je n'y repartirai peut-être même jamais. »
Toujours les mêmes mots. Il y a dix jours, Søren se trouvait encore au Danemark, dans le terminal B du Kobenhavns Lufthavne, l'aéroport de Copenhague. Il n'y avait que sa mère pour lui dire au revoir, son frère étant au lycée et son père au travail. Søren stressait, non pas parce qu'il avait peur de l'avion, le vol qu'il allait prendre serait son premier, mais parce qu'il se sentait mal à l'aise de laisser sa famille derrière lui. Il s'inquiétait pour eux. Sa mère lui avait dit d'arrêter de s'occuper toujours des autres et de s'occuper pour une fois de lui-même et rien que de lui-même, de partir de l'avant, de ne pas regarder en arrière et de profiter de l'incroyable opportunité qui s'offrait à lui. Jeg elsker dig, mon fils. Prends soin de toi et ne t'inquiètes pas pour nous, que veux-tu qu'il nous arrive ? Encore une fois, Søren s'était dit que sa mère avait raison : que pouvait-il se passer au Danemark ? Rien, bien sûr. Bien sûr.

Sa mère avait toujours raison. Il ne s'était pas senti en confiance pour s'inscrire à la Columbia University's School of the Arts, pensant qu'il n'avait pas le profil recherché, mais finalement, il avait été accepté. Pendant une seconde, il ne s'était jamais senti aussi heureux. Accepté dans une si grande université, connue à travers le monde. Lui, un simple Danois qui allait quitter son paradis scandinave pour la jungle new-yorkaise. Mais de ce moment d'allégresse avait succédé une peur qui lui avait rongé les os. Peur de se retrouver seul dans une ville quinze fois plus grande que la capitale danoise, peur de ne pas se plaire, peur de ne pas réussir. Mais la crainte qui l'avait consumé avant et après son arrivée se portait vers sa famille. Pendant vingt-deux ans de sa vie, il avait vécu à l'intérieur d'une famille solidaire, entouré de sa mère (dont le seul défaut fut peut-être d'être trop protectrice), de son père (qui avait porté sur Søren des espérances peut-être trop élevées) et de son frère, dont il chérissait tous les membres. A 22 ans, vivre encore chez ses parents peut sembler choquant, quoi que ce phénomène se répand de plus en plus. Mais cette proximité était une nécessité pour Søren. C'est pourquoi quitter Copenhague, quitter sa famille était comme déchirer une seconde fois le cordon ombilicale, ce lien d'affinité et de protection, ce lien rassurant. Il avait peur. Et c'était normal.
Søren a toujours été quelqu'un qui doute profondément de lui, bien qu'il soit tout à fait capable de réussir tous les objectifs qu'il se fixe. C'est sa nature : il n'a pas confiance en lui, alors qu'il sait qu'il peut réussir. Il n'aime pas le regard des autres se posant sur lui, alors qu'il aime qu'on le remarque. C'est un être paradoxal qui a toujours vécu de cette façon. Il n'est ni quelqu'un doté d'une fausse modestie ou quelqu'un de narcissique, il est seulement un jeune homme qui, vivant dans l'atmosphère aseptisée danoise, avait besoin de plus que ce qu'on lui offrait ici. C'était un être frêle capable d'une rigidité extraordinaire, quelqu'un de froid à l'extérieur, avec son visage typiquement scandinave qui rajoute quelque chose de mystique à cette froideur, alors qu'il est capable de se montrer chaleureux et généreux.

Søren sursauta. Il ne fallait pas dormir, il ne fallait pas dormir, pas encore. Il avait toujours peur de ne plus se réveiller. Le froid pourrait l'emporter facilement, même s'il avait plusieurs couches de vêtements qu'il avait pris ci et là. Ce n'était pas du vol, c'était une question de survie : à quoi sert des vêtements aux morts ? A rien. Pendant une fraction de seconde, il ne savait plus où il était. Pendant son bref état de somnolence, peut-être avait-il rêvé à sa vie à Copenhague. Il se rappela ensuite qu'il était dans le hall de l'hôtel où il avait loué une chambre avant la catastrophe, en attendant de trouver un appartement qui lui couterait moins cher. Il avait eu tellement de mal qu'il s'était retrouvé dans cet hôtel. « De havde sagt til mig før jeg forlader dette ophold ville uforglemmelige. Jeg var i tvivl. Men til den endelige, er det sådan, at de havde grund: jeg aldrig ville kunne glemme New-York. Jeg kan ikke forlade byen kan endog være nogensinde. »


II

det er få kolde.

Comme toute chose que l'on désire, une fois que nous l'avons en possession, nous commençons à en voir les défauts. La mère de Søren était née à New-York, où elle avait vécu plus de vingt années de sa vie avant de partir pour l'Europe où elle avait rencontré Per, le père de Søren. Elle avait toujours utilisé des adjectifs tous plus mélioratifs que les autres pour parler de sa ville natale. A la fin, Søren idéalisait New-York, comme des millions d'adolescents à travers le monde. Peut-être avait-elle dit cela parce que New-York lui manquait ? Car pour Søren, New-York n'avait d'exceptionnelle que la taille et la Frihedsgudinden, cette statue si célèbre. Bien sûr, il avait été stupéfait de la hauteur des tours : il n'y avait rien d'aussi haut au Danemark. Il était resté bouche bée au milieu de Times Square. Min Gud, avait-il dit. Mais au final, New-York n'était rien d'autre qu'une ville polluée et surpeuplée. Les seuls lieux où il se plaisait, c'était le Metropolitan Museum of Art, la New York Public Library, le quartier de Broadway et ses théatres ainsi que Central Park. Ce sont les quatre lieux où il s'est rendu les deux premiers jours après son arrivée à New-York. Le troisième, il s'était retrouvé coincé dans sa chambre d'hôtel. La veille, il s'était exclamé det er få kolde. Il commence à faire froid.


III

vi forbereder os på at flytte.


Søren n'en pouvait plus de rester cloitré dans cet hôtel et comme tous les autres ici, l'idée de se diriger vers le Sud l'intéressait. Il n'allait pas moisir ici, de toute façon. La seule chose qu'il voulait, c'était être le plus loin possible de New-York. Den mest vidt muligt af New-York. Jeg forbereder at flytte. Je me prépare à bouger, le plus loin possible de cette ville.





Dernière édition par Søren Olle Lykke le Mar 15 Sep - 22:08, édité 61 fois
Revenir en haut Aller en bas


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 14:57



and who am I ...

Pseudo : AAAIGHT
Avatar : cesar casier
Groupe : we prepare to move.
D'où avez-vous connu le forum ? humm. j'ai une mémoire de poisson rouge =x
Remarques ? Si vous avez une remarque à faire sur le forum afin de le faire évoluer, qu'est-ce qui pourrait être changé ? Supprimé ? Amélioré ? Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à supprimer. Juste ... We prepair to move... Prepair n'est pas un mot, si je me trompe. Vous avez peut-être fait une erreur, ou peut-être que c'est moi qui me trompe, mais j'aurai plutôt dit We prepare to move. SINON, je trouve ce forum ... GRANDIOSE, très beau !
Code ? Le code qui craint.

.
.


Dernière édition par Søren Olle Lykke le Mar 15 Sep - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anastase J. Eastwood
Anastase J. Eastwood

Feeling like a Hobo


MESSAGES : 306

Live or die
ATOUT(S): Vagabond
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 17:56

Bienvenue, bonne chance pour ta fiche de présentation =)
Revenir en haut Aller en bas


Kaelyn M. Williams
Kaelyn M. Williams

    — kaelyn' ; nos rire ont bravé la mort & le temps.. »



MESSAGES : 673

Live or die
ATOUT(S): « aventurière.
FAIBLESSE(S): « un manque cruel de confiance en soi.
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 19:05

    bienvenue & bonne continuation =)
    god, anastase, je viens de te trouver un concurrent ♥️ (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://b-0uh.skyrock.com


Eben v. Abagnale
Eben v. Abagnale

▬ be the hero you wanted to be


MESSAGES : 78

Live or die
ATOUT(S): //
FAIBLESSE(S): //
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 19:28

    Rrrr un beau mâle heart
    Mouarf bienvenue sur le fofo' Smile Bonne continuation pour la suite de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas


Sebastian J. Hayden
Sebastian J. Hayden

    Sometimes I wish I could Save You°



MESSAGES : 201

Live or die
ATOUT(S): Force physique et solidarité
FAIBLESSE(S): Trop protecteur et irréfléchi
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 21:07

Welcome au pays des glaces !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-away.forumactif.org


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 22:15

      je vous aime déjà *-*
      MERCI BEAUCOUP ! <3
Revenir en haut Aller en bas


Sebastian J. Hayden
Sebastian J. Hayden

    Sometimes I wish I could Save You°



MESSAGES : 201

Live or die
ATOUT(S): Force physique et solidarité
FAIBLESSE(S): Trop protecteur et irréfléchi
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyLun 14 Sep - 23:26

Nous aussi on t'aime déjà
Et moi j'adooore ta façon d'écrire !! Merveilleux début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-away.forumactif.org


Kimberley Mastriani
Kimberley Mastriani




MESSAGES : 585

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 19:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas


Kaelyn M. Williams
Kaelyn M. Williams

    — kaelyn' ; nos rire ont bravé la mort & le temps.. »



MESSAGES : 673

Live or die
ATOUT(S): « aventurière.
FAIBLESSE(S): « un manque cruel de confiance en soi.
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 19:41

Søren Ole Lykke a écrit:


      je vous aime déjà *-*



    c'est réciproque (a)
    quel début ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://b-0uh.skyrock.com


Anastase J. Eastwood
Anastase J. Eastwood

Feeling like a Hobo


MESSAGES : 306

Live or die
ATOUT(S): Vagabond
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 19:46

Kaelyn je te surveille gnié

Pas de bêtises Soren !! =D
Revenir en haut Aller en bas


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 20:09

      on se bat pour moi ? boud
      ou est-ce anastase est lié à kaelyn ? xd
Revenir en haut Aller en bas


Charlie Stones
Charlie Stones




MESSAGES : 43

Live or die
ATOUT(S): optimiste
FAIBLESSE(S): trop sensible
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 20:11

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Kaelyn M. Williams
Kaelyn M. Williams

    — kaelyn' ; nos rire ont bravé la mort & le temps.. »



MESSAGES : 673

Live or die
ATOUT(S): « aventurière.
FAIBLESSE(S): « un manque cruel de confiance en soi.
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 20:11

    anastase est lié à moi (a)
    ce qui n'empêche rien au fait que ça soit bien pour toi qu'on se batte .. / zbaf /
Revenir en haut Aller en bas
http://b-0uh.skyrock.com


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:12

      je suis bête --'
      je crois avoir fini : ) et merci à toi charlie ; )
Revenir en haut Aller en bas


Mary L. Bishop
Mary L. Bishop




MESSAGES : 127

Live or die
ATOUT(S): Je vois tout....
FAIBLESSE(S): Mais on ne me voit pas...
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:19

Mouarf bienvenue bel inconnu de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - 163301
xD
Revenir en haut Aller en bas


Anastase J. Eastwood
Anastase J. Eastwood

Feeling like a Hobo


MESSAGES : 306

Live or die
ATOUT(S): Vagabond
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:20

Je vais lire tout cela et voir si je peux te valider... sachant que Kaelyn t'aime bien, je sais pas trop =D Bref, j'éditerais suite à ce message complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:23

      OHOH XD, rassure toi Ana, Kaelyn n'intéressera pas du tout Søren si elle est prise Smile
      Mary, merci :p (je ne sais pas qui est la fille sur ton avatar, Greene ? mais c'est une belle inconnue aussi =p)
Revenir en haut Aller en bas


Anastase J. Eastwood
Anastase J. Eastwood

Feeling like a Hobo


MESSAGES : 306

Live or die
ATOUT(S): Vagabond
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:28

Voila j'ai tout lu, et c'est tout bon =) je prends en note ta remarque sur le nom du groupe =)

Bienvenue à toi, amuses toi bien =) !
Revenir en haut Aller en bas


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:34

      Merci beaucoup : )
Revenir en haut Aller en bas


Kaelyn M. Williams
Kaelyn M. Williams

    — kaelyn' ; nos rire ont bravé la mort & le temps.. »



MESSAGES : 673

Live or die
ATOUT(S): « aventurière.
FAIBLESSE(S): « un manque cruel de confiance en soi.
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:37

Søren Olle Lykke a écrit:
      OHOH XD, rassure toi Ana, Kaelyn n'intéressera pas du tout Søren si elle est prise Smile
      Mary, merci :p (je ne sais pas qui est la fille sur ton avatar, Greene ? mais c'est une belle inconnue aussi =p)

    Heureuse que tu ai été acceptée =D
    & malgré le fait que Kaelyn ne soit pas "officiellement" prise, je demanderai un lien quand même, na. hug
Revenir en haut Aller en bas
http://b-0uh.skyrock.com


Søren Olle Lykke
Søren Olle Lykke




MESSAGES : 10

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMar 15 Sep - 22:39

      Pas de problème ! : )
Revenir en haut Aller en bas


Mary L. Bishop
Mary L. Bishop




MESSAGES : 127

Live or die
ATOUT(S): Je vois tout....
FAIBLESSE(S): Mais on ne me voit pas...
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyMer 16 Sep - 15:17

Mdr merci bien Cool (oui c'est Ashley Greene ^^)

J'ajoute que tu as fait une très belle préso, vraiment c'est un plaisir de te lire =)
Au plaisir de te retrouver sur le jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas


Madyson A. Hopkins
Madyson A. Hopkins




MESSAGES : 1124

Live or die
ATOUT(S):
FAIBLESSE(S): Un défaut psychique ou une faiblesse physique qui risque de vous nuire lors de votre survie
RELATIONSHIPS:

de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - EmptyVen 18 Sep - 19:10

    Welcome chez les congelés ! Amuses-toi bien parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spring-break-camp.forumsactifs.com/



Contenu sponsorisé





de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - _
MessageSujet: Re: de fortalte mig ville det være uforglemmelige -   de fortalte mig ville det være uforglemmelige  - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de fortalte mig ville det være uforglemmelige -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDED WORLD :: H A P P Y . T I M E :: ARCHIVES ▬ Présentations du chapitre I :: let's be a survival !-